Groupe plus de courant

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Répondre
Avatar du membre
polo974
Arrivant
Arrivant
Messages : 4
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 08:35
Contact :

Groupe plus de courant

Message par polo974 »

Bonjour à tous je suis de l'ile de la Réunion et en lisant pas mal de forum je suis tombé sur votre lien qui me semble très bien.
Donc j'ai bien sûr un problème avec mon groupe électrogène qui ne donne plus de courant car effectivement comme je ne l'ai pas démarrer depuis longtemps. J'ai compris je crois d'où vient mon problème mais avant de vous poser la question fatale qui m’intéresse, je vais faire une photo du groupe pour que vous puissiez me répondre j'espère dans l'exactitude. Enfin si quelqu'un pourra m'aider.
A bientôt donc.
Avatar du membre
polo974
Arrivant
Arrivant
Messages : 4
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 08:35
Contact :

Re: Groupe plus de courant

Message par polo974 »

Bien me revoilà après avoir fait des photos.
Alors pouvez vous m'indiquer sur ces photos ou brancher l'alimentation pour re-magnétiser le rotor SVP. Merci de votre aide. la marque de mon groupe c'est un France Power GG6200.
Bon apparemment je n'arrive pas à insérer mes images, mais je pense que vous avez compris mon problème.
Le groupe ne délivre plus de courant. Et comme j'ai pu comprendre, mon problème viendrait de la démagnétisation du rotor.
Et donc en fait je voulais savoir où connecter la petite alimentation de 6 ou 12v.
Merci de votre aide SVP.
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: Groupe plus de courant

Message par Candela »

Bonjour,
Eh bien...sans photo il est difficile de donner une indication précise. En général, la carte de régulation comporte des bornes ou de simple points de contact repérés "+" et "-". Vous n'avez pas de notice?*
NB: pour insérer des photos, il faut les "uploader" chez un hébergeur et insérer le lien fourni (en général, il y en a plusieurs correspondant à des modes d'affichage différents). Personnellement, je n'ai jamais pu utiliser la commande "image" de la barre d'outils [horsdemoi.gif] et j'utilise "insérer"...
Cordialement

*c'est made in China...galère assurée pour les renseignements!
Avatar du membre
polo974
Arrivant
Arrivant
Messages : 4
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 08:35
Contact :

Re: Groupe plus de courant

Message par polo974 »

Bonjour Candela, et merci d'avoir pris soins de me répondre. Alors 2 choses j'ai trouver comment mettre en ligne mes images je te remercie. Puis pour répondre à ta question de notice hélas non je ne l'ai pas. Donc voici deux photos la première il s'agit du modèle de mon groupe et la deuxième une demande de précision concernant le + et - dont tu parles. Merci encore d'avance pour ta gentillesse. En tout cas je vous passe le bonjour de l'ile de la Réunion qui panse un peu ses blessures après le passage du cyclone Batsirai.

Photo 1
https://i24.servimg.com/u/f24/18/46/93/83/img_2010.jpg
Photo 2
https://i24.servimg.com/u/f24/18/46/93/83/img_2011.jpg

Merci encore pour votre intervention.
Avatar du membre
polo974
Arrivant
Arrivant
Messages : 4
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 08:35
Contact :

Re: Groupe plus de courant

Message par polo974 »

J'ai oublié d’apporter une précision concernant ce + et - lorsque le groupe tourne j'ai 20v à ces bornes.
Avatar du membre
yollande
Arrivant
Arrivant
Messages : 4
Enregistré le : mar. 3 mai 2022 02:11
Contact :

Re: Groupe plus de courant

Message par yollande »

polo974 a écrit : jeu. 10 févr. 2022 10:23 Bonjour Candela, et merci d'avoir pris soins de me répondre. Alors 2 choses j'ai trouver comment mettre en ligne mes images je te remercie. Puis pour répondre à ta question de notice hélas non je ne l'ai pas. Donc voici deux photos la première il s'agit du modèle de mon groupe et la deuxième une demande de précision concernant le + et - dont tu parles. Merci encore d'avance pour ta gentillesse. En tout cas je vous passe le bonjour de l'ile de la Réunion qui panse un peu ses blessures après le passage du cyclone Batsirai.

Photo 1
https://i24.servimg.com/u/f24/18/46/93/83/img_2010.jpg
Photo 2
https://i24.servimg.com/u/f24/18/46/93/83/img_2011.jpg
viewtopic.php?p=71999#p71999

Merci encore pour votre intervention.
Merci pour l'info et vos efforts assez compliqué à saisir pour une novice comme moi mais ça fait bien le boulot.
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités