utilisation compresseur d'air triphasé sur prise monophasé

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Répondre
Avatar du membre
Jj2k83
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 21:16
Contact :

utilisation compresseur d'air triphasé sur prise monophasé

Message par Jj2k83 »

bonsoir,
je viens demander conseil pour savoir s'il est possible d'utiliser un compresseur (worthingthon creysenssac lt100) fonctionnant en triphasé (prise d'alimentation quatre broche legrand 3phases + Neutre + terre) sur une prise de secteur monophasée. je me suis déjà documenté en lisant des sujets. mon compresseur ayant une puissance de 2,2kw, il faudrait, à minima utiliser un variateur de fréquence de même puissance et coupler le moteur du compresseur en triangle afin de le rendre compatible avec du 220v triphasé, que pourra fournir un variateur de fréquence. toutefois, mes interrogations se portent sur le pressostat du compresseur. j'ai cru comprendre qu'il était mieux de brancher celui-ci sur le circuit de commande du variateur de fréquence. mais je ne sais pas s'il est possible de le faire pour tous les pressostats. En effet, sur un autre forum, un membre m'a indiqué que "si la mise à vide du compresseur était effectuée mécaniquement par un contacteur au lieu du mano-contacteur", la conversion n'était pas intéressante. bref, je poste quelques photos qui seront peut être évocatrices pour des membres initiés. je m'excuse par avance de la qualité des images qui sont altérées par la lentille détériorée de mon téléphone.
Image
Image
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 4 invités