moteur pilote...à nouveau

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
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kyloky31
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moteur pilote...à nouveau

Message par kyloky31 »

Bonjour, sur les conseils du site j'ai réalisé "la chose" il y a 10 ans (1.5cv) et impecable d'utilisations diverses et suite à une mauvaise manip je dois recommencer avec un moteur (agricole) plus gros qui est:
FAO Type Senior 324, Tri 220/380, 1500tmn, N°42981, 3CV,
Démonté: hauteur interne inducteur 12cm, longueur inducteur 20cm, Hauteur d'axe 13.5cm du centre au pied du moteur, longueur d'axe 20cm aux bords internes des roulements 6306.
J'ai tenté de suivre les indications données mais hésitant, j'ose solliciter vos conseils et vous en remercie.
Un bricoleur... heureux... qui en salue pleins d'autres.
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Labobine
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Re: moteur pilote...à nouveau

Message par Labobine »

Bonjour,
Si ma mémoire ne me fait pas défaut ce moteur est en principe en 380/660 avec un démarreur étoile triangle incorporé au moteur.
Si c'est pour remplacer le 1,5cv il ne devrait pas avoir de problème sinon pour plus de puissance comme sa tension en triangle est du 380v la puissance pour du 220 ne fait que 1,7cv.
Amicalement.
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kyloky31
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Re: moteur pilote...à nouveau

Message par kyloky31 »

Bonjour hereux Rodézien, une ex Decazevillois te salut! Ah l'Aveyron le plus département du monde ;-)
Je replongre dans des moteurs, plein...
Sur le pilote précédent le condensateur permanent a brûlé... est devenu illisible.
Pour repartir à zéro sur ce nouveau montage, d'après les indications du site je dois retrouver de nouvelles valeurs de condos et je sèche ici bas, les valeurs fournies diffèrent quelques-peu de celles du moteur, je me sens rejetté par le technique.
Quelques indications me sauveraient sans aucun doute; merci de tes pouvoirs admirés.

Par ailleurs, je veux utiliser en Grande Vitesse un vieux mais bon moteur de lave linge et là encore je cale:
Marque VM2020 France.
6 +1 fils en sortie...
1 double marron ---> 1 bleu = 60 Ohm PV
ce double marron ---> 1 vert = 53 PV
ce double marron ---> 1 blanc = 53 PV
ce blanc ---> le bleu = 52 PV
1 vert ---> jaune = 0.9 GV
1 noir vers tous = 0 rien
1 rouge volant vers tous = 0 rien
Il y a un contacteur inertiel dedans.
Il est indiqué: GV = 1x38MF et PV= 1x15MF
Je n'arrive pas à bien placer le condo GV de 38MF, j'ai tenté les possobles connexions sans résultat.
la seule chose: je fais des liaisons en tout-sens puis je donne l'impulsion à la main et ça tourne avec ou sans condo qui lui fonctionne sur un autre bourrin...
J'ai passé 3 heures à suivre en interprétant les diverses liaisons indiquées et bredouille... comme en souvenir de quelques parties de pêche dans l'Aveyron.
Devrais-je tenter ma chance en glanant des girolles et autres morilles des sous-chataîgniers avec un verre de Marcillac et jetter ce bazar?
Patience, persévérance et amnégation, encore merci, bien sincèrement kyloky31
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Re: moteur pilote...à nouveau

Message par Labobine »

Bonjour,
Je ne saisi pas trop votre demande pour le moteur pilote : vous voulez savoir quelle valeur en µf doit avoir le condensateur pour le moteur pilote FAO il faut au moins 80µf.
Si le multimètre a sa pile bonne, les mesures ne reflètent pas la logique d'un moteur pouvant être branché en bon état et particulièrement les fils noir et rouge dont ils ne proviennent de rien.
Amicalement.
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