moteur a courant continu

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Répondre
Avatar du membre
jean66
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : mar. 13 avr. 2021 17:20
Contact :

moteur a courant continu

Message par jean66 »

bonjour les moteurs a courant continu peuvent etre utilise en generateur, quelqu un aurait la methode le branchement ect il s agit d un moteur de 15kv que je veut monter avec un moteur de passat diesel merci par avance
Avatar du membre
laubau55
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : mer. 5 mai 2021 17:47
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: moteur a courant continu

Message par laubau55 »

Bonjour moi j ai un problème de génératrice avec moteur asynchrone qui ne produit rien, je fais donc beaucoup de recherches et je suis tombé sur ce site qui pourrait vous intéresser.

https://ebonys.pagesperso-orange.fr/pag ... rateur.htm

J espère que cela pourra vous aider.

Amicalement
Avatar du membre
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3202
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 22:57
Localisation : 12000 RODEZ
Contact :

Re: moteur a courant continu

Message par Labobine »

Bonjour,
Un moteur est conçu uniquement pour faire moteur, et une génératrice, ou un alternateur, ou une dynamo sont conçus pour faire du courant. Employer un générateur pour en faire moteur ou un moteur pour en faire générateur donne la plupart du du temps un mauvais résultat.
Avec un moteur asynchrone vous aurez du courant alternatif et avec un moteur continu du courant continu, oui mais pourquoi faire ?
Si c'est pour remplacer le compteur EDF n'y comptez pas car le rendement est évidement minable et obtenir une tension stable est une autre paire de manches et pour cela il faut faire un régulateur et il faut être très malin faire un régulateur car cela ne se trouve pas comme 1kg de pomme de terre.
Si le générateur sort du courant continu mais quelle tension ? Il faut prévoir des batteries et un convertisseur.
Le seul emploi à la rigueur qui peut convenir est des appareils des appareils de chauffage et encore faut-il qu'il n'y ait pas des circuits électronique de commande.
Pour amorcer votre géné, avec une ampoule en série et branchée sur le secteur.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 28 invités