moteur triphasé italien

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
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opensyslab
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Re: moteur triphasé italien

Message par opensyslab »

flaschgordon a écrit : jeu. 22 avr. 2021 12:40 Re,
"L1 == U1 Rouge
L2 == V1 Vert
L3 == W1 Blanc
U2 V2 W2 mis en communs.

Apparemment le câblage existant est en étoile"
Oui!
Pour être en triangle il me faudrait, je pense :

L1 == U1 Rouge et W2 Blanc
L2 == V1 Vert et U2 Rouge
L3 == W1 Blanc et V2 Vert
Est-ce correct ?"

Alors attention!, si les couleurs correspondent bien aux enroulements oui, le câblage est correct .
Pour s'en assurer, il va falloir mesurer les résistances des enroulements à l'aide d'un multimètre en position Ohmmètre ( mesure hors tension).

Donc, vous ne touchez surtout pas à la position de " U1 rouge V1 vert et W1 blanc", débrancher les 3 couleurs qui sont ensemble

Mesurer entre les 2 rouges, les 2 verts et les 2 blancs.

Les 3 mesures doivent vous donner à peu prés une même valeur.

@+
Super merci pour l'aide j'ai resolu le pb nickel il tourne parfaitement. Encore merci pour le coup de main.
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flaschgordon
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Re: moteur triphasé italien

Message par flaschgordon »

;-)
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