panne moteur compresseur sheppach 53bc

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Répondre
Avatar du membre
barbe-noire
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 19:33
Contact :

panne moteur compresseur sheppach 53bc

Message par barbe-noire »

Bonjour à tous

J'aurai besoin de vos lumières :lol: quand vous aurez un peu de temps svp
voici ce qui m'amène : au mois de décembre 2019, j'ai acheté un compresseur SHEPPACH 53bc, ce dernier m'a servi à peindre ma 2cv que je venais de finir de restaurer, il a tourné en tout et pour tout 3 jours ( 2 jours de peinture et 1 journée pour le vernis ).
Depuis il a été remisé dans mon garage, au sec et sous une bâche. Hier je le sors de sa léthargie car j'en avais besoin, je le branche, et là ..... le moteur grogne mais ne se lance pas, j'essai de voir si il est bloqué = ça n'est pas le cas, en tournant le l'hélice de refroidissement = le moteur est bien libre !.
J'essai de l'aider en aidant l'hélice à tourner = rien à faire :oops:

Je viens de changer le condensateur de démarrage + celui permanent = vous l'aurez deviné ...... aucun résultat, le moteur grogne toujours.
Auriez vous une idée svp ? stator HS ? ou autre ?.
Je me dis quand même ..... il n'a pas eu le temps de souffrir ( servi 3 jours ) et il a été correctement entreposé !. [thinking]

En tout cas, je vous remercie par avance pour vos éventuels avis
éric

nota: j'ai oublié : ce moteur est en mono 230v et a une puissance de 2200 watts.
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités