condensateur moteur 110 V

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Répondre
Avatar du membre
jtl
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : ven. 4 déc. 2020 23:22
Contact :

condensateur moteur 110 V

Message par jtl »

Bonjour,
Je suis nouveau sur le site (agriculteur en Bio dans les pyrénées orientales - mon problème n'a rien à voir avec mon activité agricole) et j'ai un souci avec un vieux moteur monophasé en 110 V. Il s'agit d'un système utilisé dans les années 60 (?) en chirurgie esthétique et fabriqué par anthogyr (société francaise leader actuellement dans l'outillage dentaire). Le système est constitué d'une [:)] avec rheostat, d'un moteur et d'un flexible sur lequel on vient adapter l'outillage adéquate (fraise,...). Lors de l'utilisation, il y a eu une petite déflagration dans le moteur et après ouverture, j'ai constaté qu'un condensateur était détérioré. Il s'agit d'un vieux condensateur cylindrique (type papier / étain ?) . Quel est le rôle de ce condensateur ?Par quel composant puis je le remplacer ?
merci de votre aide

ci-dessous la description des indications notées sur le condensateur :
sigle de la marque (?) en majuscule : "E/M"
"B"
"1.034R" à coté se trouve 2 sigles, l'un au dessus de l'autre "-~" et "="
"0.18+2x5000.PF"
schéma d'un triangle avec 3 condensateurs (un sur chaque côté du triangle) et un segment vertical vers le bas relié à la terre
10/54
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités