groupe electrogéne en panne

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Répondre
Avatar du membre
patr-hic
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 13:59
Contact :

groupe electrogéne en panne

Message par patr-hic »

Bonjour a tous, je parcours les forum a la recherche d'infos sur une panne d'un groupe Electrogene embarqué que mon gendre m'a demandé de regarder ; c'est un groupe WTA TRAVELLER 2500 H , n° de série 980590 et n° de production 958500202 ; il fonctionnais bien mais tout a coup plus rien , il a commencé a réguler du coté moteur thermique et a calé ; je l'ai révisé coté moteur et depuis il tourne comme une horloge mais malheureusement il ne fournis que 4 volts sur la prise 220 v ; Du coté génératrice , le rotor a deux enroulement avec deux diodes inversée et deux varistances , je les ais testé dessoudée sur une patte , a première vue les diodes sont ok , et j'ai supprimé les varistance , j'ai testé aussi le condensateur et il est ok aussi je l'ai remplacé par un neuf au cas ou , les enroulements du rotor , du stator et de l'excitation sont passant au multimètre, il y a une sortie 220v alternatif et une sortie 12 volt continue , j'ai entendu souvent parler de rémanence perdue mais je ne sais pas comment y remédier : je précise que le rotor n'a pas d'aimant permanent ni apparement le stator , il n'y a pas non plus de balais ou bague ; sur la documentation du constructeur c'est noté : génératrice synchrone,uniphasé auto réglé ,auto excité deux pôle , brushless . Merci de toute pistes et membres du forum qui me permettrais de régler ce problème .cordialement
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités