Enquête métier

Demande de schémas, animations, articles...
Répondre
Avatar du membre
alex21-95
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : sam. 22 févr. 2020 16:49
Contact :

Enquête métier

Message par alex21-95 »

Bonjour à tous,

Je vais me présenter, je m’appelle Alexis j'ai 25 ans et je suis boulanger-pâtissier depuis 9 ans. J'ai décidé de me reconvertir en électricien du bâtiment, après des "aventures" en boulangerie-pâtisserie.

Il y a 3 ans nous avons acheter une maison ou j'ai décidé de refaire toute électricité, pour mettre au norme et suite à des créations de pièces. Je partais de zéro, je suis bon bricoleur, aider par un oncle retraité de l'électricité. Je suis de nature curieux, j'aime apprendre à faire par moi même, chercher d'ou vient le problème et le résoudre, minutieux et motivé.

J'ai choisie l'électricité, car c'est ce que j'ai préférer réaliser dans les différents travaux que j'ai fais. J'ai pu travailler avec mes mains (pour ma reconversion je souhaitait conserver cet aspect manuel), travailler sur la résolution de problèmes. Apprendre à travailler sur des anciennes installations en essayant de se mettre à la place de la personne qui à réaliser l'installation électrique etc.. C'est tout ces côtés là du métier qui m'ont confortés dans mon choix. Mon expérience acquise au travers mon métier de boulanger pâtissier me permettra d'exercer au mieux je pense celui d'électricien.

Je souhaite réaliser un dossier qualitatif pour mon dossier de financement pour la CPIR (ex- Fongecif).
Dans ce but je réalise une enquête métier et je voudrais avoir vos réponse à mes différentes questions si cela est possible. Je souhaite avoir l'avis d'un électricien en domotique, et un électricien industriel.

Je vous remercie de m'avoir lu et merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Voici mes questions :

Le déroulement d’une journée :
- Quelles sont vos activités quotidiennes (de l’arrivée au départ de l’entreprise) et celles qui sont plus ponctuelles ?
- En tant qu’employeur (potentiel), quels seraient les responsabilités et le degré d’autonomie que vous laisseriez à votre ou vos salarié((e)s) ? (le laisser en total autonomie et lui accorder sa confiance etc..)
- Si vous employer un ou des salarié(e)s, quels tâches pourriez vous lui confiez en plus de son travail de « base » ? (Visite de chantier avant devis, réalisation des devis, achats.. ) Ou au contraire vous préférer gérer cela vous-même ?
- Quels sont les activités les plus intéressantes plaisantes et/ou celles les moins intéressantes pour vous dans le métier ?

Conditions de travail :

- En moyenne, quel sont vos amplitudes horaires et les horaires de vos salariés ?
- Vos salariés travaille t-il en binôme, seul ou cela dépend des chantiers ?
- Quels sont les contre-indications dans l’exercice du métier d’électricien ?
Conditions d’accès, rémunération et évolution :
- Quel niveau minimum recommandez-vous pour débuter dans le métier ?
- Un salarié sortant de formation (Apprenti, reconversion via un centre de formation pour adulte), a-t’il autant de chances de trouver du travail comparé à un salarié plus expérimenté ?
- Quel contrat pourriez-vous proposer à un (e) salarié (e) potentiel ? (intérim, CDD, CDI etc)
- Quel est en moyenne le salaire ? Est-il évolutif ?
- Quelle(s) évolutions un électricien peut-il envisager ?
- Que pensez-vous de mon projet professionnel ?
- Un conseil à me donner ?


Alexis.
Avatar du membre
Vadmna87
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 15:13
Contact :

Re: Enquête métier

Message par Vadmna87 »

Vous pouvez faire un google drive en sondage ce sera plus simple
Répondre

Retourner vers « Demande de schémas en rapport avec le bâtiment »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités