DB non différentiel

Demande de schémas, animations, articles...
Répondre
Avatar du membre
Mathieu 36
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : dim. 2 févr. 2020 12:37
Contact :

DB non différentiel

Message par Mathieu 36 »

Bonsoir,

J'aurais besoin d'un conseil, dans un immeuble il m'a été demandé par la copro de mettre au normes un tableau qui alimente l'éclairage des parties communes d'un immeuble ect...

Actuellement des cartouche de porcelaine sont presentes, ma question concerne le DB, il et non différentiel et d'un autre âge ! ( Je vous le joint en photo)
Les câbles qui en sort et qui alimente le tableau sont en tissu et protéger sous conduit métallique...


Image

On ne vois pas bien sur la photo mais le DB est plomber des 2 côté , peu être que a une époque c'était ainsi ? Du coup puis-je déplomber ? Ou faut-il que la copro appel enedis pour un remplacement de DB par un plus récent et différentiel ?

Merci d'avance
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: DB non différentiel

Message par RFco »

hello


si c'est plombé, pas touche


faire remplacer par un DB différentiel

mettre un inter diff

voir le reste de l'installation, si il y a du fil coton, alors il faut tout refaire ou ne rien faire du tout


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
vincebzh56
Assidu
Assidu
Messages : 120
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 17:01
Contact :

Re: DB non différentiel

Message par vincebzh56 »

Le plombage des bornes en aval peut etre supprimé en revanche non pour les bornes amont.
Signaler l absence de 500mA a Enedis il devrait le remplacer car c est obligatoire et donc non conforme de ne pas en etre equipé.
Possible qu en retour au vue de la reno il demande une attestation de conformité.
Répondre

Retourner vers « Demande de schémas en rapport avec le bâtiment »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités