Spot encastré piscine

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
Thomax
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : mar. 3 déc. 2019 16:19
Contact :

Spot encastré piscine

Message par Thomax »

Bonjour à tous.

Je viens de realiser une piscine de 6x12m enterrée.
Je m attaque a la terrasse autour de celle ci, qui sera en beton sur hérisson de cailloux 20/30.
Au préalable je souhaite installer une 20 aine de spot led 5w max ip67, encastrés dans la dalle beton, tout autour de la peripherie de la piscine a 60 cm des margelles.

Idee premiere:
Installer un cable sous gaine en 3x1,5mm2, prendre des spot led encastrable Ip65 ou 67 en 220v, chaque spot serait connecté à ce cable via petit connecteur avec resine (vu sur le net) pour étanchéité. La longueur du câble necessaire jusqu au tableau du local tech est a peu pres de 50 mètres. Dans le tableau un diff 30ma dédié à cette ligne.
Bien que l ensemble des connexions seraient rendu étanche avec de la resine, les differentes lecture sur le net à propos des normes sur le sujet m interdiraient d installer des spots en 220 dans cette zone (zone 1)

Ce qui serait autorisé :
Installation de spot 12V alternatif ou 30V continu.

Dans ces basses tension, les spots que je trouve sur le net, sont souvent équipés de cable avec connecteur a visser, en plus avec des petites longueur, permettant un espacement max entre spot de 2M, de plus l idee de noyer dans le beton la connexion vissé e entre chaque spot me seduit pas du tout (qui en cas de spot hs,.....).
De plus , j ai cru noter que la longueur pouvait impliquer une chute de tension importante, j aimerai eviter de mettre 50 m de 16mm2.
Au final cela va representer 20x5w max, 100w, j aurai bien utilisé le 3G1.5.
En plus j aimerai bien utiliser des spots ou je peux chger que l ampoule, car une fois dans le beton,.........

Si quelqu un avait des idees, conseil sur le sujet, cela m aiderait bien
En vous remerciant par avance pour votre assistance
Bien a vous
Avatar du membre
vincebzh56
Assidu
Assidu
Messages : 120
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 17:01
Contact :

Re: Spot encastré piscine

Message par vincebzh56 »

Il faurait créer un emplacement "caché" à plus de deux mettres où vous pourriez installer le(s) convertisseur(s) LED dans un coffret étanche qui lui serait alimenté Basse Tension en 230V protégé par 30mA (donc dans le volume 2), effectivement à 60cm vous êtes dans le volume 1 donc uniquement de la Très basse tension 12v AC 30V DC maxi...
Pär exemple marque Aric , allez voir chez arnold distribution dans la rubrique piscine et jardin pour vous donner un exemple de produits en 12V (Aric marque pro )(je ne suis pas là pour faire de la pub mais je sais que c'est vendu par les grossistes pro donc ça doit être du costaud, certes prix honéreux mais bon..)
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités