Quel EPI pour quel Habilitation electrique

Pourquoi et qui peut faire quoi !
Répondre
Avatar du membre
jeanmi01
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2020 10:59
Contact :

Quel EPI pour quel Habilitation electrique

Message par jeanmi01 »

Bonjour,

j'aimerai savoir quels EPIs doivent être fourni en fonction du titre d'habiliation:

B0, H0V doit avoir : ?
BR doit avoir : ?
B2V essai doit avoir : ?
BE Manoeuvre doit avoir : ?
BE Mesure doit avoir : ?
BE Vérification doit avoir : ?
BE Essai doit avoir : ?

merci
Avatar du membre
akirali
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 14:45
Contact :

Re: Quel EPI pour quel Habilitation electrique

Message par akirali »

Bonjour,

L' EPIs doivent être fourni selon l’opération et n'est pas être fourni en fonction du titre d’habilitation.
Avatar du membre
jeanmi01
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2020 10:59
Contact :

Re: Quel EPI pour quel Habilitation electrique

Message par jeanmi01 »

oui je suis d'accord, mais pour des personnes qui font des opérations variées, et qui ne peuvent pas revenir tous les jours dans la société, pour prendre ou reposer des epis, je voudrai savoir en fonction du type d'habilitation électrique quels sont les epis qu’ils doivent avoir (mieux vaut en avoir trop que pas assez, mais pas avoir des epis qui ne seront jamais utilisés car pas habilité pour les utilisés)
j'espère avoir éclairci ma demande
Avatar du membre
flaschgordon
Assidu
Assidu
Messages : 203
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 13:20
Contact :

Re: Quel EPI pour quel Habilitation electrique

Message par flaschgordon »

Bonsoir, hormis les B0 H0v, tous les autres sont susceptibles de s'exposer à un choc électrique ou à un court circuit

Donc ,
- une paire de gants isolants latex recouverts d'une paire de gants en cuir siliconé ou une paire de gants isolants "composites"
- une protection contre les chocs électriques au niveau de la tête ( en fonction du risque)
- une protection faciale ( visière pour électricien )
- un vêtement de travail ne comportant pas de parties métalliques et ne risquant pas de fondre sous l'effet d'un arc électrique
@+
Avatar du membre
jeanmi01
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2020 10:59
Contact :

Re: Quel EPI pour quel Habilitation electrique

Message par jeanmi01 »

bonjour,
merci pour votre réponse.
par conte est ce que les personnes habilitées BE doivent elles aussi avoir les même EPis (visière, gant, ...)
Avatar du membre
flaschgordon
Assidu
Assidu
Messages : 203
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 13:20
Contact :

Re: Quel EPI pour quel Habilitation electrique

Message par flaschgordon »

Re,
par conte est ce que les personnes habilitées BE doivent elles aussi avoir les même EPis (visière, gant, ...)
Oui bien sur, les personnes BE "quelque chose" sont susceptibles de s'exposer à un choc électrique ou à un court circuit lors de leurs opérations.

Ceci dit, les personnes habilitées par un employeur sont censées avoir au préalable fait une formation à la sécurité, c'est lors de cette formation que les dangers électriques et les moyens de s'en protéger sont abordés, à vous lire cette formation n'a pas eu lieu?
@+
Modifié en dernier par flaschgordon le ven. 10 juil. 2020 12:03, modifié 2 fois.
Avatar du membre
jeanmi01
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2020 10:59
Contact :

Re: Quel EPI pour quel Habilitation electrique

Message par jeanmi01 »

ne vous inquiétez pas toutes les personnes ont ete formé, mais le souci c'est que fournir tous les EPI a toutes les personnes a un cout (comme je comprends votre réponse, ne sachant qu'elles risquent elles vont avoir il faut fournir les EPIs ) et je sais aussi que la vie n'a pas de prix.
en effet dans la norme, la règle est "dans la zone 4 en BT, gant et visière obligatoire"
Fred Dib
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mer. 5 août 2020 11:40
Contact :

Re: Quel EPI pour quel Habilitation electrique

Message par Fred Dib »

jeanmi01 a écrit : jeu. 9 juil. 2020 11:04 Bonjour,

j'aimerai savoir quels EPIs doivent être fourni en fonction du titre d'habiliation:

B0, H0V doit avoir : ?
BR doit avoir : ?
B2V essai doit avoir : ?
BE Manoeuvre doit avoir : ?
BE Mesure doit avoir : ?
BE Vérification doit avoir : ?
BE Essai doit avoir : ?

merci
voilà un lien qui pourrait vous aiguiller : https://www.amelioronslaville.com/infoe ... %20macaron
Répondre

Retourner vers « L’habilitation électrique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 22 invités