s

Vos témoignages et vos avis
Répondre
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 2092
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 10:45
Localisation : Roussillon
Contact :

Re: danger électricité

Message par GAS »

Bonjour,
Question saugrenue à laquelle il sera difficile de répondre.
Apprenez cependant que le théâtre de "l'expérience", la nature de la tension , du sol, la qualité de l'installation électrique à l'origine de ce conducteur, et votre état physique général seraient notamment autant de facteurs à prendre en compte dans l'appréciation des risques potentiels encourus. :-o
Cordialement
GAS
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: danger électricité

Message par RFco »

bonjour


l'utilisation de formules de politesse est le minimum demandé ici comme sur tous les forums que je visite


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 2092
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 10:45
Localisation : Roussillon
Contact :

Re: danger électricité

Message par GAS »

Bonjour,
Si l'installation est protégée par un dispositif différentiel de courant I∆n assigné au plus égal à 30mA (en parfait état de fonctionnement), ce dernier devrait permettre d'éliminer une partie des risques d'accidents en assurant rapidement la mise hors tension de l'installation électrique, ou de la partie d'installation intéressée, dès l'apparition d'un très faible courant de défaut à la terre.
Si j'étais à votre place, plutôt que de tenter le diable, je plongerais directement la partie dénudée de ce conducteur dans la bassine pour en mesurer les conséquences immédiates.
En supposant que le contact direct soit établi après avoir plongé les deux pieds dans la bassine, et que vous n'ayez aucun autre contact avec l'environnement de l'expérience, vous ne pouvez être certain à 100% du résultat des mesures classique de protection contre les contacts directs qui sont des mesures préventives et qui peuvent tout aussi bien se révéler défaillantes un un moment donné soit par simple défaut d'entretien ou usure normale ou anormale de l'isolation que pourrait constituer le matériau de la bassine (Réf. sous-paragraphe 415.1.2 NF C 15-100).
Cordialement
GAS
Répondre

Retourner vers « J’ai vu le danger je témoigne pour le prévenir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités