Défaut électrique sur couveuse bébé

Vos témoignages et vos avis
Répondre
Avatar du membre
lali94
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 23:12
Contact :

Défaut électrique sur couveuse bébé

Message par lali94 »

Bonjour,
J'espère ne pas vous déranger ici, mais j'aimerais trouver une réponse alors autant s'adresser sur un forum où les personnes ont l'air de s'y connaitre en électricité ;)

Je me torture l'esprit depuis quelque temps sur les possibles effets d'un problème électrique sur une couveuse pour bébé.

J'explique brièvement :
Ma fille était en incubateur fermé, puis un matin, les infirmières l'ont changé pour l'installer dans un berceau chauffant (c'est comme un incubateur sauf que c'est ouvert et ça n'est pas humide, le fond du berceau est juste chauffant) .

Problème : ce jour là lorsque je suis arrivée, et que j'ai commencé à caresser ma fille, lorsque j'effleurait sa peau, je sentais une vibration comme un courant électrique. Comme lorsqu'on touche une chaine hifi et qu'on sent le courant passer (j'espère que j'arrive à me faire comprendre :/) mais sans que ça fasse mal ni que ça "picote" il y avait juste cette vibration continue.
Je le signale aux infirmières qui avec moins de délicatesse que moi touchent ma fille et ne sentent rien.
Bref, très angoissée, le soir je quitte l'hôpital et le lendemain quand je reviens avec mon mari, je réussi à lui faire constater cette vibration.
Les infirmières nous prennent alors au sérieux et finissent par sentir également ma fille "vibrer" continuellement en la touchant doucement.

A ce moment là, ma fille a immédiatement été changée de berceau.

2 jours après lorsque nous avons demandé ce que le technicien avait dit au sujet du berceau "défaillant", elles nous ont vaguement répondu que c'était juste un problème avec la prise de terre et que ça avait été résolu ...
N'étant pas plus électriciennes que nous, elles ne m'ont rien dit de plus.

Alors je voudrais savoir si quelqu'un ici pourrait me dire ce qui s'est passé au vu de ce que je raconte ? Pourquoi ma fille VIBRAIT ?
En fait c'est sûrement très bête comme question mais Est-ce que ma fille a reçu une charge de courant pendant ces 24h dans ce berceau ? Est-ce qu'elle a eu mal ? (elle ne sais pas pleurer et ne bouge pas beaucoup pour se manifester) Est-ce qu'il y a des inquiétudes à avoir pour sa santé , le cœur, le cerveau ?

Merci à celles et ceux qui auront pris le temps de me lire et de me répondre.
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Défaut électrique sur couveuse bébé

Message par RFco »

Hello


et ce n'est que mon avis...


Votre enfant était dans un berceau isolé du sol

lorsque vous la touchiez, vous (non isolé du sol) vous ressentiez un léger courant.

Maintenant, laissez moi faire un parallèle (que vous pourrez trouver douteux) : les oiseaux se posent sans soucis sur les lignes Très Haute Tension sans aucun soucis...



@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
lali94
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 23:12
Contact :

Re: Défaut électrique sur couveuse bébé

Message par lali94 »

Merci pour votre réponse ... donc d'après vous pas de soucis lorsqu'elle était seule dans son berceau ... mais pendants ces 24h, elle a été manipulée par nous, par des infirmières qui avaient pied à terre
Est-ce que ça n'a pas été "mauvais" ce passage de courant pour elle qui est plus petite donc peut être plus sensible ? (désolée si je suis un peu lourde d'insister ...)
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Défaut électrique sur couveuse bébé

Message par RFco »

bonsoir


je ne suis pas expert dans ce genre de problèmes, mais si les infirmières ont toutes les chaussures auxquelles je pense (ces affreux sabots en plastique qui ont été à la mode dans le monde des stars) alors aucun soucis : c'est parfaitement isolant...


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
FGM
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 20:31
Contact :

Re: Défaut électrique sur couveuse bébé

Message par FGM »

Bonjour ,
je vois que votre message date d’il y a plus de quatre ans....
Mais nous venons d’avoir le même souci.
Aucune Réponse de la part de l’équipe soignante.
Aviez-vous finalement eu une explication à ce phénomène ?
Merci de votre retour
cordialement
Avatar du membre
Henri II
Assidu
Assidu
Messages : 112
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 11:53
Contact :

Re: Défaut électrique sur couveuse bébé

Message par Henri II »

Hello !

Peut-être faudrait-il remonter du coté du fabriquant de la couveuse en cause...?

A+
Répondre

Retourner vers « J’ai vu le danger je témoigne pour le prévenir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités