Contrefaçons prises Legrand?

Vos témoignages et vos avis
Répondre
marco380
Assidu
Assidu
Messages : 122
Enregistré le : sam. 2 janv. 2010 01:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Contrefaçons prises Legrand?

Message par marco380 »

Bonjour,

J'ai commandé sur internet du matériel électrique, notamment de l'appareillage Mosaic 45 de Legrand.
Tout allait bien jusqu’à ce que je tombe sur les prises qui m'ont été livrées:
Comme une image vaut mieux qu'un long discours, voici une photo Image avec:
A gauche, une prise Legrand Mosaic 45 achetée chez un fournisseur de matériel électrique ayant pignon sur rue.
A droite, une des prises que j'ai reçues: a première vue, il y a un problème.
Les connecteurs auto ne sont pas identiques, le marquage et inscriptions sont faites avec de la peinture qui part en grattant avec l'ongle, pas de marquage NF...

Je contacte donc ce matin le site de vente en ligne, ils prennent en compte ma réclamation et disent qu'ils me recontactent ensuite.
Effectivement, ils me rappellent dans l'après-midi, en me disant qu'ils se fournissent directement chez les fabricants, en l’occurrence Legrand, et ils ont donc contacté Legrand au sujet de ces prises bizarres,Legrand leur aurait répondu qu'il s'agissait des nouvelles bornes auto mises sur le marché depuis quelques semaines, et qu'ils en étaient à faire des réglages, c'est pour cela que les premières séries seraient avec quelques défauts...
Ça me semble bizarre...
Alors j'ai décidé de contacter moi-même Legrand, par mail avec photo, mais ils ne m'ont pas encore répondu.

J'aimerais donc savoir si certains d'entre vous, professionnels ou profanes, ont eu déjà affaire à ce type de bornes auto.

Avant d'aller plus loin et de descendre le site sur lequel j'ai commandé, je préfère me renseigner...

A+
De la discussion jaillit la lumière.
Avatar du membre
VE Pp
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 1542
Enregistré le : mar. 18 mars 2008 19:34
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Re: Contrefaçons prises Legrand?

Message par VE Pp »

Bonjour,

J'ai déplacé votre sujet dans la section "J’ai vu le danger je témoigne pour le prévenir", merci de nous informer de votre découverte qui est peut-être une contrefaçon comme vous l'avez indiqué.
marco380 a écrit :Avant d'aller plus loin et de descendre le site sur lequel j'ai commandé, je préfère me renseigner...
Sur le site et forum de Volta-Électricité il est interdit de faire de la publicité et de médire ou calomnier une personne ou une entreprise. ;-)
Avatar du membre
brundid
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 9 janv. 2014 11:31
Contact :

Re: Contrefaçons prises Legrand?

Message par brundid »

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous.
Avez-vous eu un retour de la part de Legrand pour confirmer s'il s'agit bien d'un nouveau système de connexion ou bien de contrefaçons ?

Merci de votre retour
marco380
Assidu
Assidu
Messages : 122
Enregistré le : sam. 2 janv. 2010 01:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Contrefaçons prises Legrand?

Message par marco380 »

Bonsoir,

Et bien, j'ai eu un retour du fabricant Legrand, tout est normal, il n'y a aucune anomalie.
J'ai donc mis en oeuvre lesdites prises, et rien à signaler depuis aout 2013, que ce soit au montage ou à l'usage.

Mais à mon avis, la qualité baisse... comme dans beaucoup de domaines.
De la discussion jaillit la lumière.
Répondre

Retourner vers « J’ai vu le danger je témoigne pour le prévenir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités