Électricien et hernie discale

Vos témoignages et vos avis
Répondre
Avatar du membre
ElecElec
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 23:12
Contact :

Électricien et hernie discale

Message par ElecElec »

Bonjour,


En pleine réflexion quant à ma reconversion professionnelle, je me pose des questions par rapport au métier d'électricien d'équipement (bâtiment) car j'ai une hernie (saillie discale L4-L5).

J'aimerais donc savoir si ce métier est "compatible" avec ma maladie. Si le dos est sollicité de manière récurrente de manière intense etc.

Mon médecin ne m'a pas donné de réponse claire. Donc l'avis d'électriciens professionnels, confrontés aux éventuelles difficultés de ce métier pourraient me conseiller de choisir cette voie, ou me déconseiller... sachant que je ne cherche pas un avis médical, mais plutôt connaitre les conditions de travail au quotidien (surtout pour le dos).

Ps : je travaillais, avant mon hernie, dans le bâtiment (gros-œuvre, carrelage).

Cordialement
Avatar du membre
ElecElec
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 23:12
Contact :

Re: Électricien et hernie discale

Message par ElecElec »

J'ai finalement réussi à trouver un électricien dans le bâtiment qui a bien voulu répondre à mes questions sur les efforts physiques, notamment le dos, qu'un électricien peut être amené à fournir durant son activité.

En conclusion, d'après lui, le dos est pas mal sollicité donc mieux vaut pour moi, dans l'état actuel des choses, éviter et me tourner vers autre chose.

Cela me permet d’ailleurs de faire la transition à ce sujet. J'ai pensé faire cette formation (EMSA Afpa) dont le contenu me semble intéressant et aussi moins contraignante par rapport à mon dos ( à moins que je ne me trompe) :

http://www.afpa.fr/formations/les-offre ... tises.html

Donc si quelqu'un a déjà fait cette formation ou bien a accueilli un stagiaire issu de cette formation pouvait m'en dire un peu plus ça serait sympa !
Répondre

Retourner vers « J’ai vu le danger je témoigne pour le prévenir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités