tension entre terre et phase

Vos témoignages et vos avis
Répondre
Avatar du membre
formalain
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mer. 30 déc. 2009 11:50
Contact :

tension entre terre et phase

Message par formalain »

j'ai lu avec attention le sujet par lequel different personne s'etonne de trouver de la tension entre phase et terre ;
je suis ancien exploitant des reseaux de distributions et connais bien le pb;
a partir de l'instant ou vous avez un differentiel qui fonctionne (averifier) et que vous trouver de la tension entre phase et terre de votre instalation c'est qu'ily a un defaut d'isolement sur une phase en dehors de votre installations, ce peut etre un cable du reseau qui a été denudé, un defaut chez un voisin qui n'as pas dce diff, ou l'eclairage public qui a un defaut , et tant que le defaut ne sera pas trouvé rien n'y fera, seul le distributeur peut resoudre le pb en premier lieu en identifiant la source de celui ci
voila a votre dispo pour plus ample info
alain
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: tension entre terre et phase

Message par Candela »

Bonjour,
formalain a écrit :j'ai lu avec attention le sujet par lequel différentes personnes s'etonnent de trouver de la tension entre phase et terre ;
Je suppose que vous vouliez dire "entre neutre et terre"...
Cordialement
Avatar du membre
lignedirecteband
Assidu
Assidu
Messages : 350
Enregistré le : dim. 16 août 2009 12:13
Contact :

Re: tension entre terre et phase

Message par lignedirecteband »

bonjour,
Je pense que Formalain c'est mal exprimé car la tension entre phase et terre est tout
à fait normale par contre entre terre et neutre on devrait bien sûr avoir 0V

A+
Avatar du membre
formalain
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mer. 30 déc. 2009 11:50
Contact :

Re: tension entre terre et phase

Message par formalain »

effectivement ,reponse trop rapide , je voulais dire tension entre neutre et terre
sorry
Avatar du membre
gilloupgarou
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : lun. 8 févr. 2010 19:47
Contact :

Re: tension entre terre et phase

Message par gilloupgarou »

bonjour je pense que j'ai le même problème.
Mon frere a racheté la maison de mon grand père qui n'était plus au normes électrique d'ailleurs elle ne l'a jamais été(épissure dans des moullures en bois,alimentation de plusieurs pieces avec un seul cable 3G1,5...)
On a refait l'installation mais un jour mon frère a recu une décharge en touchant la machine a lavé, je me suis apercu que la terre était couper, j'ai repassé un cable de terre et plus de probleme jusque ce we ou en voullant repassé le fil de terre correctement j'ai vu des étincelles
comment vérifié d'ou viens le probléme?
Avatar du membre
JLB29P
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : sam. 6 févr. 2010 13:18
Contact :

Re: tension entre terre et phase

Message par JLB29P »

Dans une prise secteur: résistance 100k entre fil de phase (dijoncteur non connecté) et terre, sur secteur 230Vca, en principe 2,3mA
mais le différentiel 30mA sautait.
La prise de courant ouverte montre un peu d'humidité et de moisissure.
L'humidité était due à la proximité d'une entrée d'air froid et à la pose d'un enduit de chanvre-chaux.

Un coup de sèche cheveux en vient à bout et ... chasse une LIMACE ! bien trop grosse pour être entrée par les petits jours entourant les vis; sans doute venue par les gaines électriques ou née d'un œuf qui y était depuis longtemps...

Qui dit mieux ? (l'histoire se passe en Bretagne faut-il le préciser...)
Répondre

Retourner vers « J’ai vu le danger je témoigne pour le prévenir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités