Vérification installation électrique suite à présence de rongeurs

Vos témoignages et vos avis
Répondre
Avatar du membre
chouette
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : sam. 12 déc. 2020 21:47
Contact :

Vérification installation électrique suite à présence de rongeurs

Message par chouette »

Bonjour,

Je m'excuse si ce n'est pas tout à fait la bonne rubrique, je n'en ai pas trouvé d'autre qui puisse correspondre à ma question.
Je suis totalement novice en électricité, ma question concerne un problème potentiel de sécurité dans une maison où il y a eu de nombreux rongeurs.
En résumé :
nous avons pris une location il y a quelques mois, occupée précédemment par le propriétaire.
Dès l'arrivée, découverte de la présence récurrente de rongeurs au grenier, dans un faux plafond non accessible et dans les combles. Le propriétaire nous répond que "c'est pas grave", qu'il en a toujours eu, et qu'il y a jamais eu de problème.

Ne pouvant pas dormir correctement la nuit nous avons fait venir un dératiseur pour déja solutionner ce problème.
Celui-ci nous a indiqué que manifestement le passage de rongeurs était très important. (et vu la réponse du proprio, ça durait depuis longtemps avant nous).
Le dératiseur nous a aussi alerté sur les risques de dégâts, électriques par exemple.
Le problème de rongeurs semble s'assainir progressivement, cependant nous sommes inquiets que durant tout ce temps il y ait eu endommagement de cables, qui poseraient un problème de sécurité.
Nous n'allons certainement pas rester ici longtemps, mais faut-il trouver une autre maison donc dans l'intervalle, nous avions pensé qu'il était peut-être possible de faire vérifier l'installation électrique.

Nous allons demander au propriétaire évidemment, étant donné que tout ça est légalement de sa responsabilité (rongeurs et électricité). Cependant, s'il ne fait rien en arguant de diverses raisons, nous voudrions savoir si
option 1 : nous avons une possibilité (idéalement non ruineuse mais bon on ne peut pas toujours tout avoir) de faire venir quelqu'un qui réussirait à savoir s'il y a un souci potentiel (le principal problème est le faux plafond dans lequel on ne voit rien),
ou si
option 2 : nous n'avons plus qu'à espérer qu'il n'y a rien, avoir de bons détecteurs incendie et partir aussi tôt que possible. (de toute façon, ces combles et ce faux plafond sont accessibles à tous les rongeurs du coin et en tant que locataires on ne peut rien faire donc même en réglant le souci maintenant, dès qu'on ne traitera plus, ça reviendra donc ce n'est pas viable à long terme).

On n'a constaté à ce jour aucun problème dans le fonctionnement électrique, il s'agit donc bien d'une préoccupation de prévention pour notre sécurité et notre sérénité.

Voilà, désolée pour le message un peu long c'était pour que ça soit assez clair,
Bonne soirée
Répondre

Retourner vers « J’ai vu le danger je témoigne pour le prévenir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités