Saisie de faux câbles en provenance de Chine

Vos témoignages et vos avis
Répondre
Avatar du membre
VE Pp
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 1542
Enregistré le : mar. 18 mars 2008 19:34
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Saisie de faux câbles en provenance de Chine

Message par VE Pp »

Bonjour,

Les douanes françaises ont saisie 122000 rouleaux de faux câbles, soit 30 tonnes. Ces câbles étaient importés par une société de la région de Nantes, ils étaient revendus à trois entreprises situées dans les Hautes-Pyrénées, la Manche et en Vendée.

Les câbles étaient fabriqués à Hong Kong, ils sont en alliage de fer et estampillés "CE" (China Export :-D ). Le bon coté de cette affaire, c'est qu'elle a permis de démanteler un réseau international de vente de contrefaçon de produits électriques.
Fred Dib
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mer. 5 août 2020 11:40
Contact :

Re: Saisie de faux câbles en provenance de Chine

Message par Fred Dib »

VE Pp a écrit : sam. 6 avr. 2013 01:23 Bonjour,

Les douanes françaises ont saisie 122000 rouleaux de faux câbles, soit 30 tonnes. Ces câbles étaient importés par une société de la région de Nantes, ils étaient revendus à trois entreprises situées dans les Hautes-Pyrénées, la Manche et en Vendée.

Les câbles étaient fabriqués à Hong Kong, ils sont en alliage de fer et estampillés "CE" (China Export :-D ). Le bon coté de cette affaire, c'est qu'elle a permis de démanteler un réseau international de vente de contrefaçon de produits électriques.
Ça c'est cool, c'est tellement dangereux du matériel électrique pas aux normes, la maison d'un de mes collègues a brulé à cause du tableau pas aux normes :oops: . Heureusement pas de victimes
Avatar du membre
Sergeannuaire
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : sam. 8 mai 2021 15:22
Contact :

Re: Saisie de faux câbles en provenance de Chine

Message par Sergeannuaire »

Vous avez sans doute suivi l'actualité concernant le milieu du BTP...les artisans manquent de matériaux et leurs fournisseurs ne parviennent pas à refaire leur stock du coup cela ne m'étonnerait pas que l'on se tourne de plus en plus vers ce genre de "faux" matériaux (par exemple les câbles provenant de Chine).

Il convient de garder l'oeil ouvert pour éviter ce genre de déconvenue car en effet, le danger peut être important et les dégâts nombreux !
Répondre

Retourner vers « J’ai vu le danger je témoigne pour le prévenir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités