Projet éclairage superette

Choix du matériel et pose et installation…
Répondre
Invité

Projet éclairage superette

Message par Invité »

Bonjour, je dois réaliser un devis pour la refonte de l'éclairage d'un magasin. Celui ci est actuellement équipé de 39 plafonniers (3 ligne de 13) luminaires à double tubes 58w 1500mm. je souhaite remplacer cette solution par des tubes 25w 1500mm LED, Je ne met plus qu'un tube par luminaires passant alors de 78 tubes actuel à 39.(13 par ligne).
Chaque ligne de luminaires est en plafonniers et je dois passer en suspension sur rail pour réduire la hauteur d'éclairage de 50cm (passant de 3,50m à 3m).

Je souhaiterais savoir ou je peux trouver l’appareillage nécessaire pour réaliser ce projet et le devis.
- Les étriers pour fixation au plafond
- Les rails porteurs
- La platine mono ( L'éclairage par tube ne nécessite plus de starter ni de ballast donc l'appareillage ne devrait plus être incorporé au luminaire)
- le réflecteur

Pourriez m'orienter vers un fournisseurs qui pourrait me fournir ce matériel à vide (sans tube fluo, sans ballast, sans starter)

Bien cordialement
Avatar du membre
néné
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 10:38
Contact :

Re: Projet éclairage superette

Message par néné »

:()(

regarde ici , y a du REX

viewtopic.php?f=14&t=6126
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: Projet éclairage superette

Message par Candela »

Bonsoir,
Vous voulez remplacer deux T8 blanc industrie 58 Watts par des LEDS 20Watts avec le même flux?

Un lumilux 58 w en 840 = 5200 lm

Je trouve chez un fabricant connu un 24W 1500mm donné pour 2100 lm soit un rendement respectable de 87,5 lm/w, presque équivalent au Lumilux.
D'un côté 2x 58w, 10400lm
De l'autre 1 x 24w, 2100 lm
N'y aurait-il pas un problème?
Cordialement
Invité

Re: Projet éclairage superette

Message par Invité »

Bonsoir,


Je sais pas si tu as trouvé depuis ce que tu cherchais, sinon nous on achète chez econergy ou dilum.


Cordialement,
Répondre

Retourner vers « Divers locaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités