Enseigne lumineuse

Choix du matériel et pose et installation…
Répondre
Invité

Enseigne lumineuse

Message par Invité »

Bonjour,
Une coupure pompier est obligatoire sur une enseigne lumineuse,par contre si un eclairage par SPOTS EN FLUOS COMPACT
est place au dessus d'une enseigne non lumineuse sur une facade celui ci est il aussi dans l'obligation d'avoir cette coupure?
D'avance merci
Invité

Re: Enseigne lumineuse

Message par Invité »

Apres recherche,La reponse il me semble est que tout eclairage s'allumant
hors horaire de service sur une facade doit avoir une coupure pompier.
Bonne journee
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: Enseigne lumineuse

Message par Max78 »

Bonjour,

Oui j'aurais dit la même chose que vous car le but premier est de pouvoir couper l'électricité des éclairages si les pompiers ont besoin d'arroser en cas d'incendie. Donc, que se soit des néons ou autres, pour moi, c'est du pareil au même.
Après je m'appuie que sur du bon sens, pas de normes donc à voir.

Cordialement,
Max
Invité

Re: Enseigne lumineuse

Message par Invité »

Bonjour,

je ne crois pas qu'il existe de types d'enseignes lumineuses qui peuvent se passer du système de coupure pour les pompiers.
Elles doivent l'avoir obligatoirement, notamment si elles restent allumées la nuit, indépendamment du fait qu'elles soient étanches ou autre...
Modifié en dernier par Max78 le mer. 8 juin 2011 20:26, modifié 1 fois.
Raison : Depuis pratiquement 1 an, je pense que l'auteur a fini son installation :-)
Invité

Re: Enseigne lumineuse

Message par Invité »

Bonsoir

Je confirme coupure pompier obligatoire si l'éclairage exterieur (spots, enseignes, appliques) est allumé en dehors des heures d'ouverture de l'établissement.
Avatar du membre
nogui
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mar. 16 oct. 2018 10:12
Contact :

Re: Enseigne lumineuse

Message par nogui »

Hello,
Pour les enseignes lumineuses avec les néons thermoformés qui étaient très répandues il y a une décennie, ce système pour couper l'éclairage de magasin en extérieur étaient systématiquement installés. Maintenant j'avoue en voir très peu avec les nouvelles enseignes en led par exemple. Y a t-il un rapport avec la source de l'éclairage peut-être.
Avatar du membre
Mckallowey
De passage
De passage
Messages : 65
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 20:54
Contact :

Re: Enseigne lumineuse

Message par Mckallowey »

Bonjour,
Je confirme que la coupure est obligatoire pour les enseigne basse et haute tension.
Un avis de la commission centrale de sécurité a même confirmé l'obligation de dispositif de coupure pour les enseigne led / tbts etc. (par soucis uniformisation des matériels installés).
Cependant, pour moi, il faut distinguer l'éclairage extérieur (régie en 17-200 et les enseigne régies en 15-150).
Avatar du membre
sophie56
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : mar. 30 avr. 2019 15:13
Contact :

Re: Enseigne lumineuse

Message par sophie56 »

Bonjour,

Je confirme également ce qui a été dit ci dessus. Cela m'avait été souligné lors d'un contrôle de sécurité. J'avais dû le modifier par la suite.
Passionnée de décoration et de bricolage !
Répondre

Retourner vers « Divers locaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités