TV, dérivateur, pour ?

Choix du matériel et pose et installation…
Répondre
Avatar du membre
jreihem
De passage
De passage
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 21:22
Contact :

TV, dérivateur, pour ?

Message par jreihem »

Bonjour,

En TV, je connais le rôle du repartiteur mais pas celui du dérivateur.
En fouillant sur le net j'ai appris qu'on le trouvait principalement dans les colonnes de distribution des immeubles mais pour quel utilité ?
Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur le rôle de cet équipement, s'il vous plait.

Par avance, merci.
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7002
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: TV, dérivateur, pour ?

Message par RFco »

hello


trouvé en quelques secondes sur google

un Répartiteur divise de manière équilibrée toutes les sorties pour un montage en étoile
avec des distances de câble quasi identiques entre les sorties et les prises
( le signal est divisé de manière équitable et identique entre toutes les sorties, la perte est selon le nombre de sorties )

un Dérivateur ( il en existe de nombreux modèles selon sa position dans la colonne de distribution )
donne un maximum de signal sur une sortie principale dite de passage (insertion loss)
et beaucoup moins de signal sur toutes les autres sorties (tap loss) pour une installation dite en épine dorsale
par exemple à chaque étage d'un immeuble ( grande collective ) afin qu'il reste assez de signal pour l'étage suivant

L'isolation entre les voies permet que ce qui se passe chez qq ( sur une des sortie ) n'affecte pas la sortie voisine
et encore moins le tronc central

Le return Loss est en rapport avec le Taux d'onde Stationnaire c'est à dire la bonne adaptation des entrées
et des sorties à la bonne impédance de charge 75 ohms des circuits aux hautes fréquences considérées

Les répartiteurs actuels sont tous équipés de diodes permettant le passage du courant dans un seul sens et donc de placer l'alimentation du préampli après le répartiteur quand c'est nécessaire

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Répondre

Retourner vers « Divers locaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité