Groupe poste à souder electrogene baier

Les groupes électrogènes, les onduleurs…
Invité

Re: Groupe poste à souder electrogene baier

Message par Invité »

Bonjour à Tous

Sauriez vous , ou puis je trouver ce composant ? :

Image

Image

;)
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: Groupe poste à souder electrogene baier

Message par Candela »

Bonsoir,
Labobine a écrit : Les choses à vérifier : c'est d'abord la continuité des enroulements mais c'est très difficile à suivre sans schéma, reste le contrôle du tas de diodes et celui des condensateurs mais je me répète encore sans schéma c'est trés très difficile à contrôler tout cela,
100 % d'accord avec toi, aussi je suggère (à nouveau!) à ysad d'essayer de nous donner la marque et le type du générateur (il doit bien avoir une plaque). Avec cela, et si ce n'est pas une fabrication "exotique", il sera peut-être possible de retrouver les plans ou la notice ; si ce n'est pas exactement la même, les schémas ne changent pas tellement sur 20 ans sur ce genre de machine.
En revanche, sans connaître la marque, ce n'est même pas la peine de chercher.

Cordialement
Invité

Re: Groupe poste à souder électrogène baier

Message par Invité »

Bonsoir

La plaque du générateur WELDER est poster en première plage , j ai pris le temps de nettoyer et contrôler le rotor et stator avec l'ohmmètre à deux fois , aussi bien les lamelles diamietralement opposées valeur 1, et voisines valeurs 0 .

Les condensateurs sont changer , mais je bloque sur ce boîtier blanc en espèce de plastique dure non démontable ,comment le contrôler ?

Merci de votre participation à tous ,étant novices en la matières .

;-)
Invité

Re: Groupe poste à souder electrogene baier

Message par Invité »

Bonjour

Après un long passage sur le net , j ai réussi à trouver cela !

http://www.volta-electricite.info/artic ... r&pg=11448

Merci LABOBINE !

;)
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: Groupe poste à souder électrogène baier

Message par Candela »

Bonjour,
ysad a écrit :
La plaque du générateur WELDER est poster en première plage
Cette plaque est uniquement technique, elle ne donne pas les renseignements nécessaires pour retrouver le schéma ou la notice.
Ce qu'il faut, c'est une plaque comportant :
La marque, le type, le n° de série.
Un groupe comporte normalement :
-une plaque groupe (ensemble moteur+générateur)
-une plaque moteur
-une plaque générateur (il s'agit de la machine électrique qui produit le courant)
Il se peut que cette dernière soit peu ou pas accessible, mais son libellé est indispensable pour toute recherche.
Cordialement
Invité

Re: Groupe poste à souder electrogene baier

Message par Invité »

Bonsoir

Après avoir retourner l ensemble des pieces dans tous les sens pour trouver la moindre référence , j ai celle ci coté branchement des câbles de soudure :

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=10029174

;-)
Avatar du membre
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3202
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 22:57
Localisation : 12000 RODEZ
Contact :

Re: Groupe poste à souder electrogene baier

Message par Labobine »

Bonjour,
Le composant dont vous avez montré la photo plus bas est une vulgaire plaque à bornes de moteur trouvable chez n'importe quel bobineur, mais pourquoi donc la changer car toutes les bornes sont en bon état.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Avatar du membre
anzarlo
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : mer. 1 juil. 2020 12:28
Contact :

Re: Groupe poste à souder electrogene baier

Message par anzarlo »

Bonjour,

je sais, j'arrive très tard sur ce forum... j'espère que certains sont encore là...
j'envoie ce message car il se trouve que j'ai exactement le même problème sur le même modèle de générateur dont vous parlez juste au dessus. Le modèle est donc un générateur Baier mpm 5/170 i - cx . En effet aucune tension ne sort que ce soit en triphasé ou en monophasé, alors que le moteur thermique ronronne parfaitement. Les 3 consdensateurs ont été changés l'année dernière, réparation qui nous aura coûté 500 €... Autant dire que je n'ai pas vraiment envie de le ramener chez un réparateur. Depuis la réparation, il n'a jamais fonctionné parfaitement, mais il pouvait quand même dépanner. je n'ai pas été jusqu'à démonter le moteur comme l'a fait celui qui en parle, mais j'ai pu tester les condensateurs, ils ont l'air bons... je n'arrive donc pas à savoir d'où vient la panne...

Pourriez vous m'aider?
Répondre

Retourner vers « Les alimentations secourues »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités