Synchronisation et couplage de 2 onduleurs triphasé + Neutre

Les groupes électrogènes, les onduleurs…
Répondre
Avatar du membre
Jacques MBADOUMA
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : mer. 19 janv. 2022 18:17
Contact :

Synchronisation et couplage de 2 onduleurs triphasé + Neutre

Message par Jacques MBADOUMA »

Bonjour à tous ! Svp j'ai besoin de votre aide.
Je dois livrer et mettre en service deux onduleurs couplés à un client. Alors j'ai deux onduleurs de même marque et même puissance. Je veux les synchroniser et les coupler automatiquement pendant le fonctionnement au réseau public ainsi qu'en cas de manque du réseau public, en basculement sur batteries. Objectif: augmenter la puissance installée y compris l'autonomie de 20min à 1h environs. mais je ne sais comment procéder , les équipements à utiliser... si quelqu'un pourra m'aider. Merci d'avance
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: Synchronisation et couplage de 2 onduleurs triphasé + Neutre

Message par Candela »

Bonjour,
La réponse va de :-totalement impossible=>risque de destruction des deux appareils
à:-extrêmement simple :-D
C'est possible si le cas a été expressément prévu par le constructeur. Il peut s'agir d'une carte synchro additionnelle qui procède au couplage des onduleurs avant couplage au réseau.
Certains onduleurs sont couplables d'origine (voir par exemple chez EATON.
Autre exemple: Dans la gamme UPS 3S de Schneider Electric, il s'agit d'un simple jeu de câbles de liaison optionnels.
Avant de tenter quoi que ce soit, il faut lire attentivement la notice, et en cas de doute, appeler les service technique de la marque (extrêmement simple avec les marques de premier plan, beaucoup moins avec d'autres...)
Cordialement
Répondre

Retourner vers « Les alimentations secourues »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités