eclairage tunnel

Les groupes électrogènes, les onduleurs…
Répondre
Avatar du membre
pascalsteuer
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : mer. 28 oct. 2020 17:17
Contact :

eclairage tunnel

Message par pascalsteuer »

bonjour

je pense que je peux poster ici,je suis installateur électricien,je dois éclairer un tunnel (piste cyclable)avec 4 luminaires genre hublot LED au plafond (3.00m de haut),ils doivent être allumé 24h sur 24h,le client veut éviter un branchement EDF avec compteur et consuel,il me demande d’étudier un système de charge la nuit sur batterie raccordé sur l’éclairage public et alimentant les luminaires donc alimenté juste la nuit,en tenant compte qu'en été la charge ne seras que de environ 6 ou 7 heures max et devra tenir une journée de16 ou 17 heures. les luminaires pourraient être équipé en douille e27 avec ampoule LED 12 volts de 10 w environ ,puissance totale installé disons 50 watts max longueur câble 60 mètres pour le dernier hublot.

voila je cherche tout conseil pour cette installation surtout le type de matériel (onduleur ,chargeur etc),section câble ,si LED 12 volts compatible avec des batterie etc
merci de m'avoir lu ;-)
Avatar du membre
Baboune73
Assidu
Assidu
Messages : 240
Enregistré le : lun. 10 déc. 2018 10:21
Contact :

Re: eclairage tunnel

Message par Baboune73 »

Bonjour

Première question qui me vient à l'esprit : Votre client est un privé ou une collectivité ? Car un privé ne pourra jamais se brancher sur un éclairage public.

Y a t -il eu une étude d'éclairage de réalisée afin de définir le nombre de point lumineux et leurs puissances.

Bon courage car l'installation va pas être simple.
A+
Avatar du membre
pascalsteuer
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : mer. 28 oct. 2020 17:17
Contact :

Re: eclairage tunnel

Message par pascalsteuer »

oui pas de soucis c'est un marché public pour une collectivité ,c'est un petit tunnel pour piste cyclable,l’éclairage sera suffisant,il y a un bureau d’étude sur l'affaire ils n'ont qu'a étudier le projet,je vais pas prendre le risque,comme vous dites ça va pas être simple
merci A+
Avatar du membre
pascalsteuer
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : mer. 28 oct. 2020 17:17
Contact :

Re: eclairage tunnel

Message par pascalsteuer »

je reviens vers ici pour les dernieres nouvelles,le bureau d'etude n'a rien fait du tout j'ai trouvé 1 alimentation de fabrication Slat prévu pour vidéo surveillance ,sortie 24 volts et 4 hublots e27 avec ampoules led 7 w 24 volts le tout validé par le fabricant.on avance. ;-)
Répondre

Retourner vers « Les alimentations secourues »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 13 invités