Batterie de condensateurs de compensation installé en 2010hors service

Les intensités de CC, le pouvoir de coupure, les protections…
Répondre
Avatar du membre
bam3903
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. 19 févr. 2018 11:18
Contact :

Batterie de condensateurs de compensation installé en 2010hors service

Message par bam3903 »

Bonjour
J'interviens sur une station de pompage utilisent de gros moteurs avec des courants nominaux de 420a sous 380v.
L'installation fonctionne depuis 2010. On m'a appelé parceque les batteries de compensation fixes installés à l'intérieur des armoires sont hors service.
Elles presentment des gonflenents au niveau supérieur, et il y'en a même une qui est déchirée.

1 - je voudrais savoir si la destruction de mes condensateurs est immutable au temps ou bien à des defauts liés eventuellement au réseau: je sais que ces derniers temps il y a eu pas mal de perturbation de la centrale électrique.

2- la batterie des condensateurs de compose 8 condensateurs triphasés de valeur 3x82.8mfd, avec un courant nominal de 144a.

3 - à ma disposition j'ai des condensateurs de 123.1mfd sous 400v.
Merci de me donner un coup de main pour pouvoir remplacer ces condensateurs hors service par ceux que je possède actuellement.
Je voudrais joindre les photos de mes 2 types de condensateurs mais je ne maitrise pas bien la procedure.
Salutations à toute la communauté.
Répondre

Retourner vers « Les protections HT BT, les TC, comptage, les énergies : S, P, Q »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités