Remplacement foyer halogene sur plaque vitroceramique

Interrupteurs, va et vient, disjoncteurs et divers petits appareils…
Répondre
Avatar du membre
Eric C
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 18:06
Contact :

Remplacement foyer halogene sur plaque vitroceramique

Message par Eric C »

Bonjour,
pas habitué aux forums, je remercie déjà ceux qui pourraient essayer de m'aider:
sur notre plaque vitrocéramique 4 feux Sholtès TSG620, le foyer halogène-radiant 2400W s'est cassé.
Le seul foyer de remplacement aux caractéristiques identiques n'a pas exactement la même connectique. J'ai donc 4 cosses à connecter, mais reste à savoir où...
Ci-jointes 5 photos en album :
https://photos.google.com/album/AF1QipN ... vqZaBRVdiw
Image

la 1ere correspond aux anciennes plaques et connections (vue retournée des 4 foyers),
La 2° correspond à notre ancien foyer halogène, cassé, vu coté résistances,
La 3° correspond au nouveau foyer halogène, vu coté résistances, avec connectique et parcours des filaments différents,
La 4° est un zoom des nouvelles connections, où j'ai entouré en couleur et relié les cosses qui ont les mêmes fonctions sur les 2 plaques halogènes cotes-à-cotes: en bleu les cosses qui viennent de la prise elec et qui amènent selon moi le neutre (cable bleu à droite et blanc à gauche) ; en blanc les cosses qui viennent de la prise elec et qui amènent selon moi la phase (gros cable noir qui relie les 4 foyers) ; en rouge les cosses qui viennent de la carte de pilotage des interrupteurs-potentiomètres (cable rouge à droite et jaune à gauche) ; et en vert les cosses qui vont vers les voyants qui restent allumés tant que la plaque est chaude (petits cables noirs).
La 5° est une vue générale avec la nouvelle plaque à gauche, non connectée, et celle qui fonctionne et qui est bien cablée à droite.

Question : où connecter les 4 cosses de gauche ?
Répondre

Retourner vers « Appareillage utilisé dans le bâtiment, à la maison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 16 invités