Je viens solliciter votre aide concernant un problème de four que je viens d'acquérir.
Avant de réaliser le branchement, j'ai testé le voltage avec un multimètre sur les 3 fils côté mur afin de bien valider ce qui me semblait être logique : rouge = phase, bleu = neutre, vert/jaune = terre.

D'après des recherches faites auparavant, j'avais compris que les résultats logiques sur une prise mise à la terre était 230v dans 2 configurations (phase/neutre et phase/terre) et un voltage proche de 0 sur la dernière configuration (neutre/terre). Je m'attendais donc à trouver +/- 230v en touchant les fils bleu et rouge hors je suis à 0. Lorsque je relis le rouge et le vert/jaune, je suis également à 0. J'obtiens une tension (en l’occurrence 247v) uniquement lorsque je touche le bleu et le vert/jaune. J'ai donc l'impression que mon fil bleu est ma phase et que mon fil vert/jaune est mon neutre... Mais je ne suis pas certain de mon interprétation et avant de brancher et griller quoi que ce soit, j'aimerais recueillir votre avis.
Un grand merci par avance pour vos conseils