La Perche Diffusion

Rubrique close car trop tendancieuse. La lecture des sujets reste possible.
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3402
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

La Perche Diffusion

Message par Carminas »

Bonsoir

Toujours dans les travaux de ma cuisine, j'ai besoin de passer des gaines horizontalement et verticalement dans les cloisons existantes.
Elles sont, soit avec un doublage polystyrène, soit alvéolées.
Plutot que de massacrer ces cloisons, j'envisage d'acheter du matériel adapté.

Je sais que certains d'entre vous utilisent les produits La Perche Diffusion (salut RFCO ;-) ), et sans acheter la perche la plus complexe, j'envisage d'investir dans l'aiguille d'acier équipée (réf AS21010)
http://www.laperchediffusion.com/produc ... 15#Sc_ne_1

1- Est-ce que c'est suffisament pratique, sachant que l'utilisation sera occasionnelle ?
Ou est-ce que ce matériel d'entrée de gamme est du gadget, et qu'hormis la perche complète à 500€ cela ne présente pas d'intérêt pratique ?
Est-ce efficace pour les cloisons alvéolées (car à mon avis, il doit falloir pousser fort pour que cela casse les alvéoles) ?

2- Est-ce qu'il y a un intérêt à investir en plus dans des manchons tire gaine ?
http://www.laperchediffusion.com/produc ... 24#Sc_ne_1

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

@+
Carminas
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: La Perche Diffusion

Message par RFco »

Hello,

Carminas,

Comme tu le sais, j'ai l'aiguille complète (en plus avec l'aiguille composite faisant partie du kit). cela m'a encore servi lndi dernier et le client était ravi et époustouflé en voyant le produit à l'oeuvre (mes collègues poseurs de volets roulants également : cela me fera de la pub assurément)

J'ai aussi les manchons tire gaines (très pratiques surtout en regard de l'investissement)

Pour ce qui est du passage dans les alvéoles, cela se passe facilement sans avoir à ""bourriner"", cela passe sans soucis...

http://www.laperchediffusion.com/produc ... ducts_id=1


Dommage que tu habites si loin, sinon je te prêterais le lot sans soucis...

@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3402
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: La Perche Diffusion

Message par Carminas »

Merci Fred

Et tu penses que sans l'élément télescopique et le gabarit cintré c'est utilisable ?
Carminas
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: La Perche Diffusion

Message par RFco »

oui, principalement dans les cloisons intérieures ou justement le gabarit cintré ne sert à rien ou presque (il risque même parfois de faire des dégâts, j'en ai fait l'expérience une fois)

Et si les distances ne sont pas trop importantes, il n'est pas forcement necessaire...



@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3402
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: La Perche Diffusion

Message par Carminas »

Ok au vu de tes conseils, je vais prendre l'ensemble Perchinette

http://www.laperchediffusion.com/produc ... 13#Sc_ne_1

... et je vais épater les copains :-D

Merci et @+
Carminas
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3402
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: La Perche Diffusion

Message par Carminas »

Bonsoir

Premiers retours d'expériences :

L'engin est encombrant (2m70).
Cela se prête bien à une rénovation complète lorsque la pièce est vide.
C'est plus difficile à manier, lorsque la pièce est occupée. Dans ma cas, je déplace meuble par meuble les éléments de ma cuisine, il faut parfois travailler dans des espaces exigües avec des angles pas facile, mais j'ai réussi à dompter la courbure de la perche à mes différents besoins.

Pour les cloisons alvéolées c'est vraiment super, rapide, efficace.... :-)

Pour le polystyrène, en faisant chauffer l'extrémité de la perche, celà perce de manière impéccable.
J'ai mis un peu de temps à déterminer le bon temps de chauffe, mais RFCO m'a bien aidé ;-)
Mais la difficulté est surtout d'aller droit, surtout en horizontal. J'avais 4 gaines passer :
- la 1ère j'ai fini 5cm en dessous
- la 2ème impecable tout droit juste au bon endroit
- idem pour la 3ème
- la dernière que je voulais parallèle à une des deux autres (et à 5cm) est partie de travers et je me suis retrouvé dans le même trou que l'autre.
J'ai malgré tout "la moyenne", c'est le "métier" qui rentre et je ferai mieux la prochaine fois.
La prochaine fois, je vais tracer un trait sur la cloison pour que cela me donne le bon alignement.

A préférer également l'utilisation de gaines de 16 ou 20 qui passent mieux que le 25.
La seule vrai galère c'est lorsque l'on recontre un obstacle : gaine, tasseau, platre... mais le problème existe quel que soit l'outil utilisé.

Au final, je suis content de l'achat. :-)
J'ai bientôt fini la rénovation de mon appart et quand je pense au nombre de fois où j'ai fais des trous à la scie cloche de 50cm en 50cm, je regrette de ne pas avoir acheter celà plus tôt :-D

@+
Carminas
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: La Perche Diffusion

Message par RFco »

Salutatous,


Au su de tes résultats, je suis content de t'avoir fait faire cet achat.

Perso, j'ai complété l'ensemble (perche+guide) par une tête double, c'est utile de temps en temps...

Certes oui, l'ensemble complet est mieux, mais tellement "trop plus" cher que le basique qui suffit amplement pour une simple réno comme la tienne...


Amicalement


@+

RFco.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
maxou
Assidu
Assidu
Messages : 135
Enregistré le : sam. 14 mars 2009 00:42
Contact :

Re: La Perche Diffusion

Message par maxou »

Merci à tous les deux pour vos retours qui profitent à tout le monde!

Sympa de partager! ;-)
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3402
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: La Perche Diffusion

Message par Carminas »

J'avais vu la tête double, mais le prix ne valait pas le faible nombre d'utilisations potentielles.

@+
Carminas
Avatar du membre
maxou
Assidu
Assidu
Messages : 135
Enregistré le : sam. 14 mars 2009 00:42
Contact :

Re: La Perche Diffusion

Message par maxou »

J'ai vu cette rainureuse Arnoult http://ecat.arnould.com/index.php?id=64784

En avez vous déjà entendu parlé?

Est ce que ça vaudrait le coup car je n'ai que rarement l'utilité de ce genre d'outils mais j'avoue que ça a l'air de faire gagner du temps... C'est moins cher que Laperche mais est aussi bien? Si c'est pour faire une économie d'argent et avoir un materiel non adaptée, je préfère m'abstenir. ;-)
Verrouillé

Retourner vers « Produits et matériels efficaces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités