Création d'entreprise et soucis d'expérience

Autres questions, les assurances, les prix, le salaire …
Répondre
Avatar du membre
stef5757
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 02:54
Contact :

Création d'entreprise et soucis d'expérience

Message par stef5757 »

Bonjour à tous.


Je suis diplômé de l'AFPA depuis maintenant 5 ans mais j'ai laissé tomber le métier d'électricien avec aucune expérience.

Comme c'est mon seul diplôme et que j'aimerai travailler là dedans, j'ai pensé ouvrir mon entreprise. Le soucis est que j'ai l'impression d'avoir tout oublié du métier (bon, j'ai encore mes cours...) et que j'ai énormément besoin de pratique pour booster la confiance. Les boîtes intérims ne veulent pas non plus de moi vu mon expérience et je ne sais donc pas comment faire...

Je suis même prêt à effectuer des stages et pourquoi pas avoir une bonne discussion avec un électricien (ce que je recherchais depuis des années mais sans succès) car j'ai beaucoup de question également.




Que faire pour un cas comme moi ? Car j'ai vraiment envie de persister dans ce métier.







Je vous remercie sincèrement pour votre aide et vos conseils !
Avatar du membre
stef5757
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 02:54
Contact :

Re: Création d'entreprise et soucis d'expérience

Message par stef5757 »

Point d'avis ? :(
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Création d'entreprise et soucis d'expérience

Message par RFco »

bonjour


oublier l'idee de créer sans aucune expérience est le plus sage.
Un minimum de 4/5 ans de réelle pratique est déjà risqué.

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
Kopta
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 18:35
Contact :

Re: Création d'entreprise et soucis d'expérience

Message par Kopta »

Si je peux me permettre de partager mon expérience : j'ai fais un simple DUT que j'ai enchainé avec une année de prépa mais j'ai arrêté ensuite mes études pour rejoindre l'entreprise d'un ami qu'il venait de créer. Au final, nous manquions clairement d'expérience et nous avons eu énormément de mal au début, ce qui a fait que nous ne pouvions pas nous payer de salaire et au bout d'un moment, il était impossible pour nous de continuer et nous avons du déposer le bilan. Peut être que nous nous y sommes simplement mal pris mais il faut savoir que c'est très difficile sans expérience.
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Création d'entreprise et soucis d'expérience

Message par RFco »

Salutatous


@Kopta,

Tu est ici sur un forum où la politesse est de rigueur.

Dire Bonjour (ou autre salut, hello,...) est le début obligé pour une intervention (comme à la maison)


Pour ton cas, tu ne fais que démontrer par l'exemple que s'installer n'est pas aussi simple que certains le croient..

Cela ne met en rien en cause les qualités professionnelles, il faut aussi savoir faire des devis, aller hercher le boulot.
Perso, je suis à mon compte depuis dix ans et là je suis au creux de la vague (et j'ai des litres d'eau au-dessus de moi, merci à la banque qui me suis, mais pas dit que cela continue un ou deux mois)...



@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Répondre

Retourner vers « Questions diverses pour la création d'une entreprise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités