Electricien auto-entrepreneur

Autres questions, les assurances, les prix, le salaire …
Verrouillé
Invité

Electricien auto-entrepreneur

Message par Invité »

BONJOUR A TOUS,

Voila je suis de formation électricien, et actuellement je travaille a la ***** (entreprise de vente de vêtement en ligne) en tant que technicien de maintenance en CDI.
Je viens de créer en auto-entreprise ma société d'électricité générale en complément de mon travail.
Ce que je voudrai savoir, c'est si je me lançais juste en auto-entreprise et que j’oubliais mon travail actuel, est ce que cela suffirai pour pouvoir vivre de cela?

Merci.


Amor'Elec
******
Modifié en dernier par Max78 le lun. 4 juil. 2011 13:23, modifié 1 fois.
Raison : Pas de publicité sur le forum SVP. Si vous voulez que de la publicité soit faite sur notre site pour votre entreprise, merci de me contacter ou VE Pp par messagerie privé.
Invité

Re: Electricien auto-entrepreneur

Message par Invité »

bonjour, bah deja soit sure davoir du boulot en permanance, mais en principe non, car tu ne cotise pas pour la retraite.

en plus, avec tous les frais, les assurance,charges, decennale, carburant, ... il reste pas grand chose pour ta paye.

moi auussi je suis autoentrepreneur elec, mais juste pour me lancer. car je sors de bac en apprentissage, jai eu le droit a 2ans de chomage pour démarrer. et jai pas beaucoup de demande. si ca marche, une fois que j'aurais une clientele fixe, je change de statut, ou je retourne chez un patron si ca marche pas.

cordialement.

PS: tu prend combien de l'heure? car jai fais des devis et on ma dit que j'été trop cher. pourtant, je prend 30€ net de l'heure alors qu'un artisan c'est au minimum 35€ ht. merci
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Electricien auto-entrepreneur

Message par RFco »

salutatous


le taux horaire ne fait pas tout, il y a tout le reste à prendre en compte.

Meme à 40 ou 45/50€ de l'heure, je pense abattre plus de boulot (en rapport) que des débutants bossant à 30€, mais bon, j'ai 20 ans de métier derrière moi.

Savoir faire un devis n'est pas si simple, il ne suffit pas d'aligner des chiffres, chacun l'apprend à ses dépends (moi aussi à mes débuts)


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Invité

Re: Electricien auto-entrepreneur

Message par Invité »

:()(

Tout dépend des revenus générés par ton activité secondaire, non ? J'ai actuellement 2 emplois, un en tant que salarié, l'autre en tant que gérant de société. Bien que mon second emploi génère plus de pépètes à la fin du mois, je n'ai pas la sécurité de l'emploi, alors j'hésite à franchir le truc :)
Invité

Re: Electricien auto-entrepreneur

Message par Invité »

[quote="neuro17"]bonjour, bah deja soit sure davoir du boulot en permanance, mais en principe non, car tu ne cotise pas pour la retraite.

Bonjour
C'est faux un auto-entrepreneur cotise pour la retraite, a partir d'une certaine somme déclarée par trimestre (de mémoire il faut dépasser les 1400€ pour 3 mois)
A+
Invité

Re: Electricien auto-entrepreneur

Message par Invité »

bonjour,

je suis à la recherche d'une auto entreprise en électricité, mes besoins sont les suivants :
Réhabilitation d'un vieux bâtiment en 7 logements, donc si ça peut aider un jeune à démarrer dans la vie...
bon week-end à tous.
denis

xxxxxxxxxxxxxxxx@orange.fr
Modifié en dernier par RFco le sam. 17 sept. 2011 18:06, modifié 1 fois.
Raison : pas de coordonnées perso sur le site, utilisez les M.P.
Invité

Re: Electricien auto-entrepreneur

Message par Invité »

Bonjour

Tu as oublié de dire dans quelle région tu fais ton projet ;-)
Avatar du membre
Nicolas123
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : ven. 2 avr. 2021 16:43
Contact :

Re: Electricien auto-entrepreneur

Message par Nicolas123 »

Bonjour,

Être autoentrepreneur présente des avantages et inconvénients, mais je peux te dire qu’à toi de voir la situation, est ce que tu as déjà de potentiel client ou tu es sur le point de te faire connaitre, est-ce que tu as beaucoup de concurrence là où tu exerces, etc.
Pour t'aider à te lancer, je pense que cet article est très intéressant : https://pole-autoentrepreneur.com/guide ... repreneur/. Je te souhaite bonne chance et surtout ne te décourage pas quoi qu'il arrive/
Verrouillé

Retourner vers « Questions diverses pour la création d'une entreprise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités