recherche de clientèle

Démarches administratives, conseils…
Avatar du membre
césar
De passage
De passage
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 20 août 2009 14:54
Localisation : le [Interdit]
Contact :

recherche de clientèle

Message par césar »

bonjour,
dans le cadre d'une création d'entreprise, pourriez vous me donner des idée svp sur la recherche de clientèle pour un début d'activité, et quelles sont les conseils que vous me donnez?
cordialement
Avatar du membre
sat2827
Assidu
Assidu
Messages : 274
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008 12:26
Contact :

Re: recherche de clientèle

Message par sat2827 »

césar a écrit :bonjour,
dans le cadre d'une création d'entreprise, pourriez vous me donner des idée svp sur la recherche de clientèle pour un début d'activité, et quelles sont les conseils que vous me donnez?
cordialement
Bonjour césar

Avez-vous distribué des flyers dans les boites aux lettre, sur votre camion avez vous mis un magnet avec le nom de votre entreprise pour l'instant je n'est pas d'autre idée mais si ca me vien je vous tien au courant

Bon courage
Avatar du membre
sat2827
Assidu
Assidu
Messages : 274
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008 12:26
Contact :

Re: recherche de clientèle

Message par sat2827 »

Oui c'est encore moi

Essayé de voir avec vos connaissances si à leur travail il peuvent afficher de la pub ou qu'il se renseigne si dans leur entourages si quelqu'un à besoin d'un électricien car le bouche à oreille est important surtout au début.Moi aussi je vais créer mon entreprise mais en octobre car je voulais commencer avant mais pas possible à cause du RSI (trimestre).Là je n'est plus d'idée pour l'instant

A+
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7014
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: recherche de clientèle

Message par RFco »

salutatous,


allez démarcher les maitres d'oeuvre, les constructeurs, les syndics de copropriété, etc...


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
christobal
Assidu
Assidu
Messages : 112
Enregistré le : mar. 6 janv. 2009 19:07
Contact :

Re: recherche de clientèle

Message par christobal »

tu peux aussi laisser des flyers dans les magasins de bricolage du coin
L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux lorsqu'il est ouvert ...
Avatar du membre
césar
De passage
De passage
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 20 août 2009 14:54
Localisation : le [Interdit]
Contact :

Re: recherche de clientèle

Message par césar »

bonjour,
merci mes amis, j'ai déjà plus d'idées grâce à vous.
je voulais vous demander si la pub que l'on met sur son propre véhicule(nom de l'entreprise-numéro de tel etc est payant)? je veux dire, y a t il une taxe lorsqu'on mets sa pub sur son propre camion?
cordialement.
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7014
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: recherche de clientèle

Message par RFco »

césar a écrit :bonjour,
merci mes amis, j'ai déjà plus d'idées grâce à vous.
je voulais vous demander si la pub que l'on met sur son propre véhicule(nom de l'entreprise-numéro de tel etc est payant)? je veux dire, y a t il une taxe lorsqu'on mets sa pub sur son propre camion?
cordialement.


on ne m'a jamais rien demandé pour cela et pourtant tout comme le panneau posé devant chez moi, c'est bien visible

Par contre, le panneau installé au seul feu de ma commune (le même que celui où figure le plan des rues) est payant, ainsi que les encarts publicitaires sur le programme du cinéma local, etc...


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
césar
De passage
De passage
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 20 août 2009 14:54
Localisation : le [Interdit]
Contact :

Re: recherche de clientèle

Message par césar »

re-bonjour,
ok, je suis rassurer, merci beaucoup.
là, je suis à la recherche d'un véhicule de travaille, j'opte pour un véhicule d'occasion moyen.qu'en pensez vous?
cordialement.
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7014
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: recherche de clientèle

Message par RFco »

César,

Quand je me suis installé, il y a trois ans, j'ai racheté ""mon"" ancien véhicule à mon ""ancien"" patron, un peugeot Boxer de 180 000 km, un vrai veau, mais à 4500€ (et un moteur de moins de 40 000 km) et connaissant l'entretien régulier, j'ai fait une vraie affaire...


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
sat2827
Assidu
Assidu
Messages : 274
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008 12:26
Contact :

Re: recherche de clientèle

Message par sat2827 »

césar a écrit :re-bonjour,
ok, je suis rassurer, merci beaucoup.
là, je suis à la recherche d'un véhicule de travaille, j'opte pour un véhicule d'occasion moyen.qu'en pensez vous?
cordialement.
Salut césar

Oui pour le début ca suffit largement comme ca tu verras dans le futur quand tu changera de véhicule si il t'en faut un un peu plus grand ou alors plus petit et tu pourra aussi penser au rangement etc.. tu aura déjà une idée sur le besoin avec le premier camion

a+
Répondre

Retourner vers « Devenir artisan électricien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités