Page 1 sur 1

Vos calculs Pour une facture ?

Posté : jeu. 5 avr. 2018 19:46
par florian1980
Bonjour j'aimerai savoir comment calculer vous vos prix pour les clients

Plusieurs méthodes

Le déboursé sec[/u] ou l'on calcul le tarif du déboursé sec ( matériel acheté remise faite+ main d 'oeuvre ) multiplié par un coef de frais généraux ainsi qu'on coef de bénéfice. Beaucoup utilisé par le BTP mais pour les grosses entreprises .

La méthode classique par le calcul 'à la prestation' ou n'apparait pas le prix de vente puisque un ensemble complet.

Ma méthode à moi ou je fait apparaitre mon prix de vente du matériel (en général le prix public , suivi d 'une remise client ) et le détail de ma main d 'oeuvre ( le temps passé , déplacement ou autres supplément )

Quelle est votre méthode ?

Bon courage a tous


Regardé cet article ( sur la plomberie mais on peut méditer dessus

https://www.stylesdebain.fr/non-les-plo ... lhonnetes/

Re: Vos calculs Pour une facture ?

Posté : ven. 6 avr. 2018 06:07
par RFco
bonjour


en regardant cette page, tu verra déjà une partie des réponses


https://www.service-public.fr/professio ... its/F31808


@+

Re: Vos calculs Pour une facture ?

Posté : ven. 6 avr. 2018 08:20
par florian1980
Bonjour
Oui interressant c'est bien que tu donne ce lien y'en a beaucoup qui devra lire sa à bon attendeur !
sa répond bien à ma question j'ai trouvé un reportage interressant sur l'express entreprise qui dit :

"Le seuil de revente à perte n'est pas toujours facile à déterminer. En pratique, le prix d'achat effectif est le prix unitaire net figurant sur la facture d'achat, minoré du montant de l'ensemble des avantages financiers consentis par le vendeur et majoré de la TVA, des taxes spécifiques afférentes à cette revente et du prix du transport. Il faut donc déduire du tarif hors taxes les éléments suivants : les réductions de prix (rabais, remises) accordées, au moment de la vente, par le distributeur, les remises conditionnelles (ristournes) non acquises lors de la vente, et les rémunérations payées par le fournisseur au distributeur au titre des autres avantages financiers"

Je pose cette question importante parceque j'ai déja vu des prix allucinants sur certaines factures !!! du style vendre au mème prix que sur internet à 60% d’écart du vrai marché . Mais bon si lui même à acheé sur internet il a le droit de vendre au moins le mème prix que ce que lui à acheter !

En résumé quand vous vendez un produit électrique vous vendez au prix Catalogue du fournisseurr ou vous avez acheté donc :

Si vous achetez un disjoncteur 30 euros avec une remise de 10 euros par le fournisseur ( 40 euros sur son catalogue ) . Le fournisseur qui lui a acheté au fabricant 28 euros .Vous revendez logiquement au minima pour respecter la loi 40 euros sur le montant de la pièce unitaire.Par contre vous êtes libre de consentir au client une remise globale sur le montant total

Pourtant on vend à perte sur le prix du fabricant !!! Abiguité il ya !!! :-D