Protection transformateur contre les surcharges au secondaire.

Calculs divers, électrotechnique, les mesures…
Répondre
Avatar du membre
jerem13
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : mar. 14 déc. 2021 11:47
Contact :

Protection transformateur contre les surcharges au secondaire.

Message par jerem13 »

Bonjour,

Je me présente Jérémy,
C'est mon premier sujet sur ce site.

Je souhaitais avoir vos avis.

J'ai un transformateur 5KVA en 380V/380V protégé au primaire par des fusibles 16A gG.

Sous mon transformateur, je repars en triphasé + Neutre. J'ai une longueur de 2m allant sur un jeu de barre.

Puis je passe en 4 départs en monophasés avec pour chacun, une protection IC60n de calibre 10A au max et 2A au min + différentiel 30 mA alimentant des cordons chauffant en 220V.

Une protection au secondaire du transformateur est obligatoire sur mon câble de 2m ?

La protection au primaire ne suffit pas pour protéger des court circuits et surcharges du secondaire ?

Cela ne fait pas double protection pour rien entre la protection sous le transformateur et celles pour chaque départ cordons chauffant se trouve juste après ?

La norme NFC 15-100 n'impose pas de protection si longueur de moins de 3m il me semble. Peut on me confirmer cela?

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
funkreanna
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : ven. 24 déc. 2021 10:29
Contact :

Re: Protection transformateur contre les surcharges au secondaire.

Message par funkreanna »

Le transformateur de courant transforme le courant à travers le champ magnétique, mais préserve la forme d'onde et la différence de phase.
cookie clicker
Dans la figure 1, la ligne I1P et la ligne I1S sont converties avec un facteur de 2000/5. Cela signifie que si le courant primaire est de 2000 ampères, le courant secondaire sera de 5 ampères.
Répondre

Retourner vers « Protection des départs, les longueurs des lignes et sections… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités