Principe protection Dif cas spécial

Calculs divers, électrotechnique, les mesures…
Répondre
Avatar du membre
artifus
Assidu
Assidu
Messages : 112
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 06:57
Contact :

Principe protection Dif cas spécial

Message par artifus »

Bonjour, j'ai un sujet sur la détermination du principe sur la protection différentielle dans certains cas bien spécifique.
Je m'explique :
- Comme vous le savez, les départs dédiés PC doivent être protégés par un différentiel 30mA. donc comme allez-vous déterminer le principe des circuits à prévoir dans ces cas là :
Pour répondre, merci de rappeler le CODE, je vous donnerais mon avis en réponse de ce message. J'aimerai voir vos réponses dans chaque cas. (Nous allons faire ensemble le BET de conception)

donc : divers cas :
- Poste : indique des postes de travail prévus avec 2Pc10/16A et un certain nombre de RJ45
--> donc pour des pc en général portable ou non

- individuelle : indique des pc utilisés en ménage. (ou en entrée de chaque local), ou simplement des pc réparties
--> pas forcément des portables.

- Recharge : indique que les pc sont utilisées pour la recharge de pc portable par ex.
--> dédié portable.

- Ondulé : indique que les pc sont repris sur un onduleur.

- ERT/ERP : indique le classement du bâtiments.
--> je ne spécifie pas la différence Public/privé des pc dans ce cas. (prendre le cas pour chaque zone)

- ..u : indique le nombre d'éléments prévu à raccorder sur l'armoire.


(A1) : ERT/poste / 150u
(A2) : ERP/poste / 150u

(B1) : ERT/individuelle / 150u
(B2) : ERP/individuelle / 150u

(C1) : ERT/individuelle / 96u / Recharge
(C2) : ERP/individuelle / 96u / Recharge

(D) : ERx / Poste / 150u / ondulé
Avatar du membre
artifus
Assidu
Assidu
Messages : 112
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 06:57
Contact :

Re: Principe protection Dif cas spécial

Message par artifus »

Ma réponse. En générale chez nous on fait le distinguo entre les postes et les pc individuelles. Pour ce qui est entre ERT ou ERP chez nous pas de distinction mais ici je la propose pour que certains puissent l'indiquer à titre d'information.

A1 : 25 circuits Mono de 6pc --> Un général Dif 4x40A/30mA pour 6 départs 16A
A2 : = A1. circuits publics ou privés pour des pc etc. nous ne faisons pas de distinguo.

B1 : 15 circuits ou moins avec un général Dif pour 6 ou 9 départs.
B2 = B1 avec gestion des zones publics / privés. (Dif. séparé)

C1 : Ici je ne sais pas trop car dépend du nombre à prendre en compte au même instant. Ex : salle de prof pour recharge pc avant leur cours. --> 12 circuits Mono de 8pc avec général Dif pour 6 circuits
C2 = C1

D : 25 circuits pour 6 pc - dif individuels.
--> Nous avons des soucis avec l'ondulé car avec un onduleur dit Online, l'ICC aval est toujours très faibles. Donc faire un circuit protégé individuellement permet de contourner la contrainte de protection des personne. Par contre mettre un général tétra ne nous permet pas de la contourner.

Voila en attendant de voir vos réponses.
Répondre

Retourner vers « Protection des départs, les longueurs des lignes et sections… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités