Matériels acheté différence de prix

Choix de l’appareillage, du matériel,
Répondre
Avatar du membre
YekinKebo
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2021 13:07
Contact :

Matériels acheté différence de prix

Message par YekinKebo »

Hello tout le monde,

Débutant dans le joyeux monde des travaux, je me prépare à rénover l'électricité d'un logement acheté récemment, et j'ai pour cela demandé un devis à un artisan.

Il m'a fait un devis très détaillé, et m'a même fourni la liste des prix de son fournisseur (Rexel) - sans sa remise toutefois.

Jusqu'ici, tout va bien, mais voilà le hic : après avoir étudié un par un les éléments de sa liste, il se trouve que tout est entre 2 et 3 fois plus cher que ce que j'arrive à trouver sur Internet.

Pour le tableau par exemple :
- Il me propose un interrupteur différentiel type A Legrand 30 mA 40A (réf 411638) à 107.80€ HT (104,40€ HT sur la liste des prix de Rexel, ce qui est aussi le prix listé sur le site de Legrand)
- Je le trouve à 40€ environ un peu partout sur Internet, y compris sur les sites réputés qui ne semblent pas vendre des contrefaçons.

Et ce genre de différence de prix se retrouve sur presque tout le matériel - le prix fait plus que doubler au total.

J'ai du mal à comprendre la différence de prix. Quelqu'un d'autre s'est-il déjà retrouvé dans le même cas ?

La plupart des articles que j'ai trouvés sur Internet ont l'air de dire que les grossistes ont des prix comparables aux prix d'Internet, comment expliquer ici cette énorme différence ? Les remises Rexel sont-elle faramineuses pour les professionnels ?
10.0.0.0.1 192.168.1.254

Comment les sites Internet se débrouillent-ils pour négocier auprès des fournisseurs des tarifs moitié moins chers que les prix "officiels" du fabricant ?

Cet artisan essaie-t-il de m'arnaquer malgré sa transparence apparente ?

Bref, je suis un peu perdu pour l'instant. Merci par avance pour vos lumières !
Modifié en dernier par YekinKebo le dim. 12 sept. 2021 12:54, modifié 1 fois.
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3402
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: Matériels acheté différence de prix

Message par Carminas »

Bonjour

Oui les remises sont importantes
L'artisan marge sur le matériel pour faire tourner son entreprises : impôts, charges, déplacement, amortissement de son matériel, local, comptable...
Carminas
Avatar du membre
Broxton
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : lun. 24 oct. 2022 21:51
Contact :

Re: Matériels acheté différence de prix

Message par Broxton »

je pense aussi que l'artisan n'a pas l'intention de vous arnquer. Il travaille et il cherche du profit... Il est libre de fixer son tarif. Si ce n'était pas dans votre budget, vous êtes libre de choisir un autre artisan.
Répondre

Retourner vers « Matériel, appareillage, équipement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : morjack et 12 invités