Soudure TIG fait couper un compresseur via auto-maintien

Choix de l’appareillage, du matériel,
Répondre
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Soudure TIG fait couper un compresseur via auto-maintien

Message par RFco »

Salutatous.

Comme vous le savez (pour les habitués du forum) je suis élec PRO, oui mais que en domestique.

Un de mes clients pour lequel j'a fait l'élec de son garage automobile (un pro aussi) en 2012 à fait une extension pour la partie carrosserie (clés en mains) il y a un an environ.

Il a acheté un soudeur TIG qui lorsqu'ils le mettent au plus fort fait couper l'auto-maintient du compresseur (sur le disjoncteur moteur lié), et bien sûr d'autres soucis (jusque là que des on-dit, je ne suis pas encore intervenu)


Pas envie de passer pour un bouffon, .


Lors de l'intervention initiale, j'ai passé un 5G16 pour le tableau "atelier" depuis le DB, c'est don correct je pense.
30
Pour l'extension,, donc 30 mètres de plus le guignol(mon avis) a passé un 5G10 depuis le tableau secondaire.

Est-ce selon vous la raison de ce soucis???

Perso, je pense à alimenter le TIG direct sous le DB, si ça va alors mon client se retournera contre le guignol qui lui a fait l'installation (je le connais, certes oui, tout ce qui lui importe c'est la rentabilité, il agit avant de réfléchir)



@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
flaschgordon
Assidu
Assidu
Messages : 203
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 13:20
Contact :

Re: Soudure TIG fait couper un compresseur via auto-maintien

Message par flaschgordon »

Bonjour RFco Je pense aussi qu'une chute de tension importante peut être à l'origine du "décrochage" du contacteur équipé du contact d'auto maintien.

Je l'ai déjà constaté mais pas tout à fait dans le même contexte, dans mon cas il s'agit du transfo de commande dont la tension "s'écroule" du fait d'avoir modifié la machine en y ajoutant des contacteurs en plus, et au moment de l'enclenchement de ceux ci, plus de tension...

Attendre d'autres avis.

@+
Répondre

Retourner vers « Matériel, appareillage, équipement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités