Les tableaux électrique

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Avatar du membre
roro1111
Assidu
Assidu
Messages : 245
Enregistré le : sam. 29 mars 2008 09:05
Contact :

Les tableaux électrique

Message par roro1111 »

Bonjour

Dans les tableaux électrique, parfois on joint des fils de 1mm2 ( cable utilisée dans le circuit du control), directement aux cables des sources électriques de fort courant par suite de gros disjoncteurs et si un court circuit apparaît, la cable de 1mm2 se brûlura et peut causer une grande incendie, pour éviter cela quelqu’un installe une fusible et d’autre un disjoncteur de 2A ou 4A puisque la cable de 1mm2 peut supporter ce courant facilement avant de se bruler et cela pour avoir une sécuritée.
La question est:
Est ce que dans les 2 cas ( fusible et disjoncteur) on est en sécurité ou bien l’un a plus d’avantage sur l’autre?

2- de ma part lorsque j’ai un control pour un circuit lorsque je veux utiliser un fil de 1mm2 je connecte ce fil directement au source de fort courant et je mets sur sa deuxieme extrimitée un disjoncteur de 1A ou 2A avant d’utilser l’électricitée conduite par ce fil de 1mm2, est ce que cela est correct?

Merci
Avatar du membre
roro1111
Assidu
Assidu
Messages : 245
Enregistré le : sam. 29 mars 2008 09:05
Contact :

Re: Les tableaux électrique

Message par roro1111 »

Je veux dire par source non pas á partir du compteur électrique mais du fond du tableau électrique á partir de la source qui alimente le tableau, nous parlons de quelques cm et le courant fort = 45A seulement, est ce que ds ce cas là si le fil de 1mm2 subit á un cas de court circuit avec le disj 2A , ne peut pas supporter ce courant avant que le disjoncteur principale de 40A se declenchera?
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invités