Installation électrique dans grange?

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Avatar du membre
DashiellNico
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : mar. 18 mai 2021 08:45
Contact :

Installation électrique dans grange?

Message par DashiellNico »

Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé sur internet un cas similaire au mien. Je serais très reconnaissant si quelqu'un de plus calé que moi pouvait m'éclairer quant a ma future installation.

Je souhaite en effet installer du courant dans la grange qui se situe juste derrière la maison. Il y a 25 à 30m de câble a tirer entre le tableau électrique de la maison et l'endroit du tableau secondaire dans la grange. Là où je bloque c'est sur la section du câble d'alimentation a commander..

J'ai prévu d'alimenter un petit circuit d'éclairage ainsi que des prises venant alimenter un compresseur et du matériel de bricolage de façon occasionnelle (Scie circulaire, coupe carreaux, aspirateur etc.) mais aussi par la suite un petit pont ciseau de 2200W.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur !
Merci
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3402
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: Installation électrique dans grange?

Message par Carminas »

Bonjour

Tout dépend de la puissance maxi dont vous voulez disposez.

Ce que vous décrivez ne semble pas très gourmand, mais d'un autre côté sur 25 à 30m, la chute de tension commence à ne pas être négligeable.

Donc a minima un 3G6² qui vous autorisera 4,5kW sur 30m avec une chute de tension maxi de 2%, mais c'est vraiment limite.

Je vous conseille plutôt un 3G10² qui sera plus évolutif pour un surcoût qui reste raisonnable
Carminas
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités