Renovation Tableau Tri+N

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
Frd28
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2021 13:19
Contact :

Renovation Tableau Tri+N

Message par Frd28 »

Bonjour a tous , actuellement j'effectue la rénovation de mon tableau électrique ( aucun différentiel)
Mon alimentation est Tri+N .
Mon problème est le suivant :
J'ai un circuit (éclairage Cambre + prise RDC ) avec 1 phase et 1 neutre et deux circuit avec 2 phase et 1 Neutre (éclairage sous-sol + mixte Étage)
Le premier circuit a un neutre commun par l’éclairage au deux autre.
J'ai installer un disjoncteur différentiel 40A type Ac avec peigne tétrapolaire suivi d'un disjoncteur tétrapolaire 10 A en raccordant les 3 phase et les 2 neutre sur la même borne en aval du disjoncteur.
ma question est la suivante: ai-je le droit de raccorder 2 neutre sur la même borne?
Est-ce plus raisonnable de procéder ainsi pour éviter des rupture de neutre suivant des disjonctions si je sépare les circuits?

merci d'avance
Avatar du membre
Frd28
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2021 13:19
Contact :

Re: Renovation Tableau Tri+N

Message par Frd28 »

http://www.forum-electricite.com/schema ... ue-tri.jpg

Ci-joint un schéma peux être un peu plus explicite , pour reprendre lors du démontage tous les neutre du tableau étaient raccordé sur une barrette commune . le circuit 1 venant d'un tube comportait 3 phase 1 Neutre que j'ai séparer en repassant des câble de neutre .Le circuit 2 et 3 arrivait ensemble avec 1 autre phase ( non raccorder dans une boite plexo) et un neutre. Les circuit 1 et 2-3 on des neutre commun au niveau des éclairage dans des boites de dérivation a l’étages.
J'ai d’abord raccorder le circuit 1 séparément et lors de la mise en service en disjonctant volontairement pour faire des essais plusieurs ampoule on grillé ce qui ma amener a raccorder les 3 circuit ensemble sur un disjoncteur tétrapolaire avec neutre commun.la maison comprend minimum 10 boite plexo, cela me parait très compliquer de refaire les circuit a neufs pour pouvoir les séparer.
Est-ce un solution convenable?
merci d'avance.
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invités