Installation elec maison divisée en deux

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
Oxygen
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : lun. 19 juil. 2021 15:24
Contact :

Installation elec maison divisée en deux

Message par Oxygen »

Bonjour a tous.

Etant sur un projet életricité maison neuve a étage environ 300m2 séparé en deux installations (200m2+100m2 environ) donc j ai conseillé au client de partir sur 2 coffrets avec 2 abonnements qu il refuse car l autre partie de la maison est pour sa mère et ça ferait deux impôts locaux etc .....

-Ma question est la suivante peut on partir sur un abonnement mono sur la maison 200m2 qui alimenterait la deuxième maison avec son propre tableau via un sous compteur modulaire? ou sous compteur d un fournisseur elec donc une visite consuel vu que l installation sera neuve.
Si vous avez d autres remarques par rapport a l installation je suis preneur
-mon deuxième soucis c est par rapport a la vmc j ai proposé 2 vmc sf hygro b une pour chaque maison mais vu que c'est une maison a étage j ai demandé une gaine technique pour passage de gaines mais apparement c est pas prévu d ou ma question peut on passer dans le doublage pour accéder au rdc avec par exemple gaine type oblong mais j ai jamais posé si vous pouvez m aiguiller pour la pose en me disant les longueurs max de gaines si on doit poser les gaines fixé sur la brique ou plutôt après l isolation et si on doit fixé les gaines aussi dans le plafond du rdc....
Si vous avez aussi d autre remarques par rapport a la vmc n hésitez pas


En vous remerciant
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités