Barrette de Terre

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
Turbo-057
De passage
De passage
Messages : 29
Enregistré le : ven. 20 nov. 2020 14:23
Contact :

Barrette de Terre

Message par Turbo-057 »

Bonjour,

Hier j'ai changé ma barrette de connexion à la terre pour passer d'une barrette "haute" a une barrette "Basse" ...
En effet la barrette haute impossible de fermer la GTL ca dépassait du capot :(

Du coup je l'ai fait et j'ai tout préparé pour ensuite basculer la connexion de la tresse de la barrette initiale vers la barrette neuve
Par contre le cuivre était plutot terne du coup je me demande si je n'aurais pas du le poncer ou abraser avant de le fixer sur le support en laiton ?

Autre chose lorsque je l'ai fait je n'ai pas coupé l'alimentation ... du tableau général.

A priori pas de soucis en tant que tel
Mais lors du redémarrage de la tour d'un pc qui était éteint (connecté à une prise parasurtension/ parafoudre) l'alimentation a littéralement claqué net ..
Un joli "clac" et plus rien ....

Est ce que ca peut etre du au changement en question de terre ?
Avatar du membre
Turbo-057
De passage
De passage
Messages : 29
Enregistré le : ven. 20 nov. 2020 14:23
Contact :

Re: Barrette de Terre

Message par Turbo-057 »

Alim pc changé tout marche au top

Après il me faudrait pouvoir tester la terre depuis la mise en place de la nouvelle barrette pour être sur que ca fonctionne quelqu'un aurait une idée de comment faire pour la tester.
Avatar du membre
DGPT2
De passage
De passage
Messages : 49
Enregistré le : mer. 20 nov. 2019 16:55
Contact :

Re: Barrette de Terre

Message par DGPT2 »

Bonjour,

Déconnecter la barrette de terre sans mise hors-tension est extrêmement dangereux pour les personnes.
( en cas de défaut d'isolement sur un équipement c'est toi qui assure la mise à la terre et en l'absence de 30mA tu pourrais risquer l'électrocution )

Lorsque tu as déconnecté la terre de ton installation, tu n'avais plus de potentiel référencé, ce qui a sûrement causé la détérioration de ton équipement.

Pour teste ta terre, il te faut un appareil permettant de mesurer la prise de terre qui s'appelle un telluromètre.

Cordialement
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités