2 DB en tete

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
mille
De passage
De passage
Messages : 45
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 15:46
Contact :

2 DB en tete

Message par mille »

bjr
mon client veut rajouter un DB chez lui en tete de son tableau divisionnaire qui se trouve dans son garage.. il a deja le DB EDF dans la rue qui se trouve a 60m de son habitation .. l'interet est que lorsque ca disjoncte il veut re enclencher de chez lui
Ma question : peut on mettre 2 DB en cascade ? ......si oui quelle sera la sensibilité et ampérage du second ?
il veut supprimer celui de la rue en sachant que son cable alim est enterré dans le jardin .. je ne suis pas chaud pour supprimer le 1er car en cas de coup de pioche ou autre sur le cable d'alim je pense que les degats remontent jusqu'au fusible EDF ??
qui me dire quelle est la meilleure option
merci
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3402
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: 2 DB en tete

Message par Carminas »

Bonsoir

On est dans le cas d'un raccordement de type 2, et il faut effectivement un dispositif de coupure d'urgence dans le logement.
L'essentiel est qu'en cas de défaut d'isolement, seul le 30mA du circuit concerné saute et que le dispositif de coupure d'urgence du logement ne saute pas.
Exemple de solutions possibles :
- interrupteur sectionneur 63A placé sur un rail DIN en tête du tableau ou sur un petit tableau 2 ou 4 modules.
- DB 30/60A (ou 60A fixe) non différentiel placé sur une platine en amont du tableau
- DB 30/60A (ou 60A fixe) 500mA type S (sélectif) placé sur une platine en amont du tableau
Ne pas mettre de DB 500mA instantané qui n'assurera aucune sélectivité avec vos différentiels 30mA.

Donc oui on peut mettre 2 DB en cascader

Il n'est pas possible de supprimer celui de la rue.
Cela reviendrait à faire une modification de raccordement pour avoir un type 1.
Pas possible sans l'accord d'ENEDIS et en supposant que la configuration des lieux soit compatible avec la NF C14-100
Carminas
Avatar du membre
mille
De passage
De passage
Messages : 45
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 15:46
Contact :

Re: 2 DB en tete

Message par mille »

merci de ta reponse
c'est beaucoup plus clair !!
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités