tuyau pvc pour gaines

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
pascaldugard
De passage
De passage
Messages : 36
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 19:32
Localisation : gard
Contact :

tuyau pvc pour gaines

Message par pascaldugard »

Bonjour à tous
toujours dans le cadre de ma réno, je voudrais savoir si je peux utiliser un pvc de 100 (encastré dans un mur en pierre traversant une dalle d'étage, prévu pour une évac de WC à l'origine, mais NEUVE :-o ) pour y passer mes gaines élec?
Je sais que je pose bcp de questions.... mais j'ai pas vraiment de bricoleurs dans mon entourage et les forums élec et bâtiment sont mes sauveurs en ce moment :oops: :oops: :oops:
Merci bien d'avance
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7010
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: tuyau pvc pour gaines

Message par RFco »

hello

pourquoi protéger mécaniquement (via ton PVC de 100) des gaines qui le sont déjà?

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
pascaldugard
De passage
De passage
Messages : 36
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 19:32
Localisation : gard
Contact :

Re: tuyau pvc pour gaines

Message par pascaldugard »

bonjour et merci!!
C'est juste parce que ce pvc est en place déjà, l'ancien proprio avait prévu dans ses travaux ce tuyau pour l'évac de ses wc, mais nous on va pas l'utiliser et comme les maçons avaient tout encastré et traversé la dalle avec et ben, j'économise mes bras et mon burineur si je passe dedans...
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7010
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: tuyau pvc pour gaines

Message par RFco »

pascaldugard a écrit : ven. 14 mai 2021 18:59 bonjour et merci!!
C'est juste parce que ce pvc est en place déjà, l'ancien proprio avait prévu dans ses travaux ce tuyau pour l'évac de ses wc, mais nous on va pas l'utiliser et comme les maçons avaient tout encastré et traversé la dalle avec et ben, j'économise mes bras et mon burineur si je passe dedans...
aucun soucis.

Perso, je préserve mes bras, une mauvaise chute d'un mauvais escabeau 6 marches il y a plus de 20 ans m'avais laissé avec entorse aux deux poignets et fracture du coude (heureusement que ça), mais j'en ressent/subit encore les conséquences.

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
pascaldugard
De passage
De passage
Messages : 36
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 19:32
Localisation : gard
Contact :

Re: tuyau pvc pour gaines

Message par pascaldugard »

merci bien!!!
On est d'accord sur le principe des économies car j'ai subi presque le même sort il y a 4 ans mais avec un genou en bouillie, 6 mois d'atèle rigide et presque 1 an de chantier de retard!!!
Du coup, quand je vois une solution plus simple et ben, j'hésite pas
A bientôt sur le forum
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités