norme NFC 14-100

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
pascaldugard
De passage
De passage
Messages : 36
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 19:32
Localisation : gard
Contact :

norme NFC 14-100

Message par pascaldugard »

Bonjour à tous
En travaux pour recevoir notre alim ENEDIS ( type 1 avec réseau public enterré), on se pose des questions, J'ai bien essayé de les poser à mon conseiller dédié par ENEDIS, mais il ne sait déjà pas ce qu'est un bac d'encastrement alors... La seule réponse que j'ai pu obtenir, c'est " nous, ce qu'on veut, c'est pas voir la TCP rouge!!!" (vous comprendrez au fil de mon récit)
On doit poser le caisson CIBE en limite, creuser la tranchée jusqu'à pénétration dans la maison, poser la TCP rouge et reboucher, et à l'intérieur poser la GTL. ENEDIS pose la platine avec compteur et disjo dans la GTL.
Je joins des photos pour montrer ce qu'on a fait.
Image
Image
Question 1: impossible de traverser le mur par en bas, donc saignée dans le mur jusqu'à environ 1.20m de haut, est-ce viable?
Question 2: A l'intérieur, là où la TCP rouge arrive, il y a une niche. On compte la reboucher et faire en sorte que la gaine ressorte à 1.70m de haut pour que la platine soit à cette hauteur dans la GTL, est-ce bon ça aussi?
Question 3: par souci d'esthétique, ce sera un bac d'encastrement. Voilà un croquis vue d'en haut
Image
J'aimerais combler le vide par de l'isolant mais ma question c'est : la tcp ne doit pas entrer dans la maison car conducteur de feu et si je la coupe au raz du mur, derrière le bac, ils vont pas y avoir accès? A moins que je préperce le bac et que je coupe la gaine juste à fleur?
Al'aide!!!
Les sous-traitants d'ENEDIS ne sont pas d'un grand secours alors je compte sur votre aide...
Merci d'avance
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3402
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: norme NFC 14-100

Message par Carminas »

Bonjour

1/ Pour moi ce n'est pas un problème

2/ Je pense qu'ils appliquent la norme PMR, donc 130 maxi

3/ Ca pénètre toujours d'une dizaine de cm. Au pire vous coupez à raz et vous prolonger avec un bout de gaine ICTA de 32



Si final cela ne leur va pas, vous faites un raccordement type 2
Carminas
Avatar du membre
pascaldugard
De passage
De passage
Messages : 36
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 19:32
Localisation : gard
Contact :

Re: norme NFC 14-100

Message par pascaldugard »

bonjour
Merci pour vos réponses, comme d'hab, concises et droit au but!!!
-OK pour la saignée, on va reboucher du coup.

-Pour la norme PMR, fait c...., j'aurais aimé que le tableau soit au dessous du compteur, juste pour éviter l'escabeau pour le câbler :lol: :lol:. J'y avais pas pensé à la norme handicapés. Tant pis, on va faire comme ça, à 1.30

-10 cm c'est bien, ça fait ma profondeur d'ETEL (caisson + vide derrière). J'espère que l'isolant est considéré comme vide pour le Consuel, sinon, je mettrai rien, de toutes façons, c'est une vieille maison et les murs en pierres vont rester nus dans la plupart des pièces....
Merci bien et surement à bientôt, on fait que commencer :-D
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités