Batiment Agricole

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
Rucher12
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : ven. 13 nov. 2020 22:25
Contact :

Batiment Agricole

Message par Rucher12 »

Bonjour,
Je vais effectuer la rénovation d'un batiment agricole, pour en faire une miellerie. Ce batiment ne recevra pas de public et je travaillerai seul.
Ce batiment ne possède pas de branchement électrique, je vais donc le faire réaliser et ensuite faire contrôler l'installation par un bureau de contrôle.
Concernant la réalisation de la prise de terre, j'ai lu qu'il fallait la réaliser en faisant une boucle à fond de fouille. Le batiment étant déjà construit, je pensai la réaliser en déroulant 25m de fil de cuivre 25mm2 dans une tranchée. Est-ce correct ?
Ce batiment est constitué d'une structure métallique (10 poteaux) reliés entre eux par une charpente métallique et recouvert d'un bardage bois. Je compte doncrelier ces poteaux à la terre :
- sur la barrette de coupure de terre, ces poteaux doivent-ils être reliés du côté de la prise de terre ou de l'autre côté ?
- apparement ce fil de terr doit être en 16mm2 isolé ou 25mm2 nu. Dans les 2 cas, ce fil doit-il être protégé mécaniquement par une gaine ou un tube par exemple ? Pour mon information personnelle, pourquoi peut on utiliser 2 sections différentes et que change le fait d'être isolé ou pas ?
- je pensais relier ces poteaux en série, en réalisant une boucle qui ferrait le tour du bâtiment. Il y aurait donc les 2 extrémités de la boucle reliés au tableau. Est-ce correct ? Faut-il faire différemment ?
Par avance merci pour vos réponses,
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités