Consuel et domotique

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Avatar du membre
Peps28
De passage
De passage
Messages : 54
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 19:19
Contact :

Re: Consuel et domotique

Message par Peps28 »

Bonsoir,

Si vous pouviez nous informer du résultat suite au passage du Consuel, se serait sympa.

A+
Avatar du membre
neonavy
De passage
De passage
Messages : 24
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 20:04
Contact :

Re: Consuel et domotique

Message par neonavy »

c'était au programme
Avatar du membre
neonavy
De passage
De passage
Messages : 24
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 20:04
Contact :

Re: Consuel et domotique

Message par neonavy »

Peps28 a écrit : dim. 13 sept. 2020 19:06 Bonsoir,

Si vous pouviez nous informer du résultat suite au passage du Consuel, se serait sympa.

A+
Verdict:
Consuel OK (terre = 5 Ohms)!
Ca a duré 40 minutes.
Je pense qu'il a apprécié de voir "autant" de disjoncteurs (montrant que je n'ai pas lésiné sur les moyens)
Juste 2 remarques:
- j'ai dut déplacer le disjoncteur de la table de cuisson (pour le mettre sur un interrupteur différentiel de type A au lieu du type AC)
- il y a un gros flou législatif sur les sélecteurs de sources (qui ne figurent pas dans la NFC 15 100), il a donc tiqué un peu sur le fait que le sélecteur démarre le groupe automatiquement en cas de coupure générale, car cela implique 2 manipulations au lieu d'une (une coupure du sélecteur en plus d'une coupure du disjoncteur général).
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3402
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: Consuel et domotique

Message par Carminas »

Bon, c'est bien. Une étape de passée :-)

Reste ENEDIS
Carminas
Avatar du membre
neonavy
De passage
De passage
Messages : 24
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 20:04
Contact :

Re: Consuel et domotique

Message par neonavy »

Je dois avouer que j'ai un peu "triché" en profitant de l'absence du disjoncteur principale pour dire au consuel qu'il allait être placé dans le garage... Après je verrai avec ENEDIS s'ils acceptent de me le mettre au dessus du tableau ou s'ils me l'imposent dans le garage.
Avatar du membre
tempsur
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : lun. 20 sept. 2021 09:10
Contact :

Re: Consuel et domotique

Message par tempsur »

J'ai potentiellement un problème car non seulement le câble de terre partage le même conduit que le câble d'alimentation général, mais en plus il partage aussi la même gaine sous la dalle (tous deux venant du garage) ! La seule différence entre la goulotte et la gaine est que dans la gaine, une gaine dédiée a été ajoutée au câble de terre.
Avatar du membre
alberttjohn8
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : lun. 8 nov. 2021 11:17
Contact :

Re: Consuel et domotique

Message par alberttjohn8 »

je ne connais pas la hauteur du disjoncteur général (je ne connais pas le modèle puisque c'est EDF qui l'installera après avis positif du consuel), je peux juste espérer que le bouton sera à moins de 10cm du haut de mon tableau...

hellodear.in

watch movies
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 31 invités