information moteur triphasé, dahlander ?
Posté : mar. 9 sept. 2014 21:22
Bonsoir,
Ayant un moteur triphasé à raccorder mais n'ayant ni schéma électrique ni plaque signalétique dudit moteur, j'ai supposé que c'était un moteur type dahlander...après un essai un couplage triangle "standard"
Après différentes mesures de continuité j'ai couplé le moteur et j'ai eu un démarrage à petite vitesse.
Entre U1/V1/W1 et U2/V2/W2 et en combinant différentes combinaisons j'ai en moyenne 0.3 ohm par enroulement.
Après couplage et mise sous tension, à la pince ampèremétrique au démarrage j'ai eu une pointe à 150A.
Sur chaque phases, après quelques secondes j'ai mesuré 28A variation de +/- 0.5A par phase.
Je n'ai raccordé qu'en U1/V1/W1, j'ai tenté de mettre des barrettes de couplage en U2/V2/W2 pour avoir la grande vitesse mais cela n'a pas fonctionné....
Dois je utiliser ce schéma http://www.volta-electricite.info/downl ... r&pg=11101 sans crainte pour le moteur ?
Je pense installer un démarreur progressif en amont par la suite.
Merci d'avance
Ayant un moteur triphasé à raccorder mais n'ayant ni schéma électrique ni plaque signalétique dudit moteur, j'ai supposé que c'était un moteur type dahlander...après un essai un couplage triangle "standard"
Après différentes mesures de continuité j'ai couplé le moteur et j'ai eu un démarrage à petite vitesse.
Entre U1/V1/W1 et U2/V2/W2 et en combinant différentes combinaisons j'ai en moyenne 0.3 ohm par enroulement.
Après couplage et mise sous tension, à la pince ampèremétrique au démarrage j'ai eu une pointe à 150A.
Sur chaque phases, après quelques secondes j'ai mesuré 28A variation de +/- 0.5A par phase.
Je n'ai raccordé qu'en U1/V1/W1, j'ai tenté de mettre des barrettes de couplage en U2/V2/W2 pour avoir la grande vitesse mais cela n'a pas fonctionné....
Dois je utiliser ce schéma http://www.volta-electricite.info/downl ... r&pg=11101 sans crainte pour le moteur ?
Je pense installer un démarreur progressif en amont par la suite.
Merci d'avance