filtre antiparasites pour moteur continu 24v

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Répondre
Avatar du membre
jamdmnt
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 10:59
Contact :

filtre antiparasites pour moteur continu 24v

Message par jamdmnt »

Bonjour,

Je recherche un schéma de filtre antiparasite pour un moteur d’essuie glace de camion, donc en 24v, que j'utilise sur un vieux volet roulant. Comme je veux ajouter un petit pic pour gérer ce moteur, je visualise à l'oscillo des parasites pas sympas sur le 5v fourni par une alim séparée lorsque le moteur tourne.

Merci.
Avatar du membre
jamdmnt
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 10:59
Contact :

Re: filtre antiparasites pour moteur continu 24v

Message par jamdmnt »

Bonjour,

Après réflexion, j'ai modifié le raccordement du moteur. Un des charbons du moteur est raccordé à la "carcasse" qui est raccordée au - (moins) sur une voiture. Dans mon montage, comme j'inverse le sens de rotation, le + se retrouve sur la "carcasse". Les parasites sont les mêmes quelque soit le sens de rotation. J'ai isolé les charbons de la masse, mis la masse au moins, et il y a presque plus de parasites.
Pour améliorer, je me suis inspiré de ceci http://www.daycounter.com/Calculators/S ... ator.phtml, en mettant D1R1C1 en // sur le moteur (C=870nF; R=1k2/6watts), et...plus de parasites.

Jacques
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités