le groupe affiche un défaut contacteur de ligne

Les groupes électrogènes, les onduleurs…
Répondre
Avatar du membre
belaid
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013 19:10
Contact :

le groupe affiche un défaut contacteur de ligne

Message par belaid »

bonsoir;
j'ai un groupe électrogène de secoure de 500 kVA, de marque Volvo Penta, j'avais eu en 1 er lieu un problème sur l'automate de commande qui ne donne pas le signal de démarrage,puis j'ai changer cet automate par un autre de marque Lovato, suite à quoi le groupe démarre normalement, mais voilà un autre problème survient, c'est que quand il y a coupure d'électricité le groupe démarre normalement, mais l'inversion via l'automate ne se fait pas, puis le groupe s’arrête et redémarre ainsi de suite. et il m'affiche un défaut "contacteur de réseau en défaut". je ne sais pas si le problème est dans le paramétrage ou autre. merci de m'aider pour résoudre le problème.
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: le groupe affiche un défaut contacteur de ligne

Message par Candela »

Bonjour,
C'est assez difficile de vous donner un avis sans schéma, sans connaissance du matériel ni du logiciel, notice ou autre.
Ce genre de problème vient généralement :
-soit d'information de position du contacteur non raccordée, ou non prise en compte par mauvais paramétrage des E/S
-soit d'une configuration ne correspondant pas au paramétrage qui a été fait (ex contacteur de ligne au lieu de Normal/secours)

L'automate attend une information de position qui ne vient pas, recommence son cycle et se met en défaut après le nombre de tentatives programmé.

Cordialement
Avatar du membre
belaid
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013 19:10
Contact :

Re: le groupe affiche un défaut contacteur de ligne

Message par belaid »

bonjour,
tout d'abord merci pour votre réponse;
il y a un élément important que j'ai oublier, c'est que ce groupe alimente en secoure une station de pompage d'eau, dans la salle des machine se trouve l'armoire inverseur , à coté d'armoire d'arrivée BT, il y a deux contacteurs qui agissent sur deux disjoncteurs débrochables, avant on entends les contacteurs quand l'inversion se fait et le disjoncteur de ligne qui s'ouvre, et le disjoncteur de l'armoire du groupe qui se ferme, mais plus maintenant. pour les schémas de câblage je n'ai pas trouver, je fais des repérage pour travailler, je vais essayer d'établir un schéma. en fait d’après moi c'est le contacteur qui ne fonctionne pas, mais reste aussi de voire la notice je vais essayer de vous envoyer un max d'info. merci pour votre intérêt
ps. je viens de m'inscrire sur ce site je trouve qu'il est très intéressant merci à tout ceux qui contribuent.
Répondre

Retourner vers « Les alimentations secourues »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités